CE indoor (60 m) EXPLOIT de Mancini CHAMPIONNATS D’EUROPE INDOOR | En séries du 60 m, Pascal Mancini (FSG Estavayer) a créé la sensation. Le sprinter a non seulement remporté sa course, mais encore pulvérisé son record de la saison en 6’’64. Interview audio au bas de l’article. IMAGES en fin de journée.

Il y a encore trois semaines, Pascal Mancini en était à 6’’71 et ne pensait plus pouvoir se qualifier pour les Championnats d’Europe. Après avoir tourné autour de la limite à maintes reprises durant la saison, tout à coup à St-Gall, en finale des Championnats suisses indoor, il a décroché in extremis, pour 2 centièmes, son sésame (6’’68). A sa plus grande surprise. Juste après s’être fait battre, en demi-finale, par le Zurichois de la GGB Steven Gugerli…

Mancini n’arrête pas de surprendre : le voilà aujourd’hui qualifié pour les demi-finales des Europe de Prague. En réussissant apparemment en toute décontraction un chrono très impressionnant, et en racontant avoir contrôlé ses adversaires dès la mi-course.

Le record de Mancini est de 6’’61 et date des séries de Paris 2011 (CE indoor). Après avoir manqué la finale d’un rien en 2009 (Turin/12e), puis en 2011 (9e), avant de purger une suspension de 2 ans et de faire un retour tonitruant l’année dernière (champion suisse et demi-finaliste sur 100 m aux CE de Zurich), il aura, demain (sur le coup de 14h55), une nouvelle chance d’accéder à sa première finale européenne. Lui y croit dur comme fer puisque, à l’interview, il parlait déjà d’économiser des forces pour pouvoir tout donner en finale. Les paris sont ouverts !

Avec ce chrono, Mancini a réussi le 7e temps des qualifications et sera demain au départ de la deuxième demi-finale, face à trois adversaires ayant déjà couru plus vite que lui cette année, dont l’Allemand Blum, battu par le Fribourgeois aujourd’hui. Pour passer en finale, il faudra accrocher l’une des deux premières places ou l’un des deux chronos des viennent ensuite.

Retrouvez l’interview du Fribourgeois sur sa course et le programme pour la suite des opérations.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top