Morat-Fribourg | 88e célébration de la victoire des Confédérés avec Tadesse Abraham plus fort que jamais ANNONCE | Dimanche 2 octobre a lieu la 88e édition de la grande classique suisse commémorative de la victoire (en 1476) des Confédérés sur le Duc de Bourgogne. Au bénéfice d’un impressionnant second printemps, le Genevois d’adoption, double vainqueur et symbole de l’épreuve Tadesse Abraham sera de la partie avec de grandes ambitions. Samedi 1er octobre fête le retour du Mini-Morat-Fribourg. Inscriptions ouvertes jusqu’à dimanche 25 septembre, puis contre majoration jusqu’au jour de la course.

Morat-Fribourg est LA grande classique de course à pied en Suisse. Dimanche 2 octobre, elle commémore pour la 88e fois la victoire, en 1476, des Confédérés sur Charles le Téméraire, Duc de Bourgogne. La course permet à tout un chacun de refaire le chemin parcouru par le messager dépêché de Morat à Fribourg un rameaux de tilleul à la main pour annoncer la bonne nouvelle. Comme toujours, les vainqueurs recevront un rameau symbolique quelque cent mètres avant l’arrivée. Pour les moins aguerris, une version courte est au programme depuis Courtepin. La veille, samedi, les enfants seront à la fête de 14h à 17h30 dans les hauts de la vieille ville de Fribourg.

Tadesse Abraham en « guest-star »

Triomphateur en 2016 et 2018, le Genevois Tadesse Abraham est de nouveau présent cette année. Le détenteur du record suisse du marathon (2h06’38 ce printemps à Zurich) est au bénéfice d’un second printemps, qui lui offre « la forme de ma vie ». Depuis dimanche passé à Copenhague, il est le premier quadragénaire de la planète ( !) à descendre sous les 60’ sur semi-marathon (59’53). Côté Suisse, seul Julien Wanders a fait mieux (59’13). « Tade » participe à la grande classique fribourgeoise dans le cadre de sa préparation pour le marathon de New-York. Pour la gagne, forcément. Ses adversaires seront dévoilés mardi prochain à l’occasion de la conférence de presse d’avant-course.

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche 25 septembre, puis jusqu’au jour de la course contre majoration.

Avec PHUSIS et ATHLE.ch

PHUSIS et ATHLE.ch seront de la partie pour animer et médiatiser l’événement, diffusé comme chaque année en direct dimanche sur La Télé Vaud/Fribourg. Présentation des favoris vendredi prochain sur ATHLE.ch.

Lien vers le site de Morat-Fribourg
Lien vers les inscriptions
Lien vers notre Dossier spécial Morat-Fribourg
Lien vers notre rappel historique complet concocté à l’occasion de la 85e édition

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top