Coupe des Clubs | Les 7 finalistes sont connus, rendez-vous pour la finale le 30 août à Lausanne ! ENGAGER UNE RÉGION | Les qualifications de la Coupe des Clubs by Athletissima se sont terminés ce week-end. Les 7 clubs qui s’affronteront le 30 août prochain lors de la grande finale sur le Stade Pierre-de-Coubertin à Lausanne sont désormais connus ! En plus des athlètes des clubs finalistes, plusieurs invités de marque seront de la partie, à commencer par les deux stars de l’athlétisme suisse Mujinga Kambundji et Lea Sprunger, engagées respectivement sur 100 m et 400 m et le leader mondial 2020 de la hauteur : l’Yverdonois Loic Gasch.

Les clubs romands d’athlétisme ont relevé avec enthousiasme l’été durant le défi proposé pour la première édition de la Coupe des Clubs by Athletissima : récolter un maximum de points dans 10 disciplines pour espérer compter parmi les 7 meilleurs clubs de la région afin de se qualifier pour la finale.

Les 7 finalistes qui s’affronteront le 30 août prochain sur le Stade Pierre-de-Coubertin à Lausanne sont désormais connus. Il s’agit, dans l’ordre du classement : de la FSG Alle, du Lausanne-Sports, du TSV Düdingen, de l’US Yverdon, de la FSG Bassecourt, du CA Riviera et du Club ATHLE.ch. Le classement final est disponible ici. Les highlights vidéos des éliminatoires d’Yverdon, Montreux, Alle et La Sarraz sont à (re)découvrir ici.

Finale de 14h30 à 17h dimanche 30 août à Coubertin avec couverture de La Télé Vaud/Fribourg
L’apothéose de la première édition de la Coupe des Clubs se déroule le dimanche 30 août de 14h30 à 17h sur le Stade Pierre-de-Coubertin à Lausanne. L’horaire définitif sera publié prochainement sur le site d’Athletissima. De larges reflets de l’événement seront diffusés le jour même à 18h dans le cadre d’une émission spéciale, en direct, sur La Télé Vaud/Fribourg.

Kambundji, Sprunger et les têtes d’affiche de l’athlétisme romand de la partie
La médaillée de bronze des Mondiaux de Doha et détentrice des records suisses du 100 m et du 200 m Mujinga Kambundji prendra le départ du 100 m face aux athlètes des clubs finalistes (dont la jeune Lausannoise Melissa Gutschmidt, flashée en 11″59 ce week-end à La Chaux-de-Fonds). La championne d’Europe, détentrice des records nationaux du 400 m et 400 m haies et 4e de Doha Lea Sprunger fera de même sur le tour de piste. Pour deux belles démonstrations d’athlétisme du plus haut niveau international. Dans les autres disciplines, on retrouvera parmi les invités : le 3e performeur européen 2020 Silvan Wicki sur 100 m, le médaillé continental U20 en longueur Jarod Biya et l’international du SA Bulle Charles Devantay sur 400 m.

Après avoir franchi 2,30 m fin juillet à Aarau, Loïc Gasch sautera à Lausanne sous les couleurs de l’US Yverdon, qui compte parmi les finalistes. Idem pour la participante au Mondiaux de Doha Lore Hoffmann, qui sera emmenée par une lièvre sur le 600 m. Tous deux avec en ligne de mire les records suisses du Bâlois Roland Dalhäuser (2,31 m en 1981) et de la Thurgovienne Regula Zürcher (1’26″16 en 1996). Un lièvre a aussi été engagé en vue d’un chrono rapide sur le 1000 m masculin.

Lien vers la Coupe des Clubs by Athletissima

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top