Vidéo | Jon Ferguson | « Le virus le plus dangereux, c’est les médias » | Mai 2020 Covid-19 | Le 7 mai 2020, PHUSIS Philosophie et ATHLE.ch se sont rendus à Morges (VD/SUI), pour rencontrer le philosophe-artiste, ancien joueur/entraîneur de basket et prof d’anglais Jon Ferguson qui a, ces dernières semaines, écrit un très intéressant Corona Diary : Journal du coronavirus, publié par Michel Moret aux Editions de L’Aire. Il y met en perspective le moment tragique que nous vivons : la dangerosité des médias, l’absurdité humaine face aux créatures du monde et la joie que recèle la plus infime partie de la nature.

Lien vers la vidéo complète sur Youtube

Jon Ferguson est né en 1949 à Oakland, dans une famille mormone, en Californie. Il a fait des études de philosophie, d’anthropologie et de sociologie dans l’Utah. En 1973, alors qu’il allait débuter une thèse de doctorat en philosophie, il a quitté le monde académique et les Etats-Unis pour partir à la découverte du monde. Pour atterrir à Nyon, en Suisse, où il est devenu joueur de basket professionnel, puis entraîneur et prof d’anglais au Collège de l’Elysée.

Ferguson a été chroniqueur entre 1980 et 2009 pour les grands quotidiens Le Matin (Au rebond) et 24 Heures (Ainsi parla Schmaltz). Il a réalisé plus de vingt expositions de peintures et écrit, en anglais et en français, quelque 30 romans, essais et autre recueils d’aphorismes et de poèmes.

Dès le 16 mars dernier, il s’est mis à écrire un Corona Diary, Journal du coronavirus, à paraître aux Editions de L’Aire.

Autre livre à paraître : Des ballons et des hommes. Une histoire incroyable sur le basket suisse.

Lien vers les pages Facebook et Instagram de PHUSIS.ch
.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top