ATHLE.ch : média de passionnés à convictions et valeurs humaines COMMENTAIRE | L’athlétisme est un sport universel, un combat vers l’excellence, accessible à tous. Une fois dans l’arène, pas moyen de se cacher : la lutte est rude – et cruelle. Tout le monde est invité à participer, sans restriction politique, géographique ou économique. Rares sont ceux qui atteignent les sommets.

Photo : (c) D. Mitchell

C’est pour présenter au quotidien cet IDÉAL ATHLÉTIQUE que nous avons créé en 2015 ATHLE.ch. Pour partager notre passion, nos convictions et valeurs humaines. En toute gratuité et avec un minimum de publicité.

Affectés et inquiétés par le stress, la peur, l’incompréhension et la surenchère de nombreux proches – athlètes, entraîneurs, dirigeants – face au Covid, nous avons, après mûres réflexions et discussions, choisi de nous engager. En proposant des vidéos de très bons athlètes romands « en confinement » et quelques mises en perspective philosophiques.

Pour ce faire, nous avons – comme depuis 5 ans dans le monde de l’athlétisme – choisi de faire entendre les actions, voix et impressions absentes des grands médias romands : ouverture du débat dans le plus strict respect des règles, #ObéissonsMaisOsonsPenser. Afin de permettre à nos lecteurs de se forger leur opinion et cheminer vers une meilleure compréhension du monde, virus, médias et politique compris.

Notre récente interview de l’anthropologue genevois de la santé Jean-Dominique Michel nous montre que nous avons bien fait. L’entretien s’est diffusé de manière incroyable : il a jusqu’ici été partagé par plus de 35’000 personnes et vu plus de 1’000’000 de fois.

Si notre engagement a pu étonner et déranger quelques personnes, chacun des milliers ( !) de messages de remerciements de gens « rassurés », « soulagés », « moins seuls », « reconnaissants », etc. justifie à lui seul notre action. Elle est visiblement venue combler un cruel manque d’ouverture, d’explications et de mises en perspective.

Merci de nous suivre, vive l’athlétisme – du corps et de l’esprit –, bonne santé à tous et à tout bientôt en vrai, comme avant, sur les routes et les stades !

Guillaume et Michel pour ATHLE.ch

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top