REPLAY | 1h34 pour 30 km : challenge réussi pour Tade Abraham ! ÉVÉNEMENT | Privé de son grand objectif printanier – le Marathon de Vienne –, Tade Abraham a les jambes qui démangent et envie de se tester. Vous êtes aussi frustrés de l’annulation de tous les événements running du printemps ? Ça tombe bien : il vous propose de courir « avec lui » la course « virtuelle » Tade’s 3H (Health, Hope and Help) Challenge. Compétition sympa, pour le plaisir, la bonne cause et… défier Tade !

UPDATE Samedi 9 mai

  • Les résultats intermédiaires (vendredi soir) sont disponibles ici
  • Le Challenge de Tade pour l’instant : courir 30 km en moins de 1h35’29 (3’10/km)
  • Livestream dimanche matin dès 9h55 ici et sur la page Facebook d’ATHLE.ch, avec la participation des coureurs genevois Morgan Le Guen, Sullivan Brunet et Thomas Huwiler, qui courront aux côtés de Tade pendant quelques kilomètres, ainsi que de plusieurs bon coureurs populaires qui tenteront de s’accrocher le plus longtemps possible au rythme de Tade.

Comment participer au Tade’s 3H Challenge ?

  • Courez un 5, 10 ou 20 km durant la semaine du 4 au 9 mai
  • Payez la finance d’inscription de CHF 20.- (ou plus pour faire un don) sur le compte de l’association TADE RUNNING* en indiquant votre nom/prénom dans les infos du paiement.
  • Envoyez une photo de votre montre GPS ou de votre téléphone avec votre résultat à ob@perform-cbs.ch directement après votre course et jusqu’au samedi 9 mai à 20h.

Les résultats complets seront mis à jour régulièrement sur www.athle.ch

Bonus : postez une photo de vous avec un dossard « Tade’s 3H Challenge » fait maison sur les réseaux en taguant @Tadesse Abraham et @ATHLE.ch

*TADE RUNNING Abraham
Route de Loëx 89A
1232 Confignon
Banque Raiffeisen
IBAN: CH36 8080 8003 1285 0039 5
no de compte 12-359-3
SWIFT : RAIFCH22XXX
CP: 12-359-3

Règles de base

  • Respectez toutes les consignes de l’OFSP
  • Ne courez pas en ville sur des tronçons très fréquentés
  • Courez seul
  • Respectez la distance de sécurité avec les promeneurs
  • Les résultats dépendent de la bonne foi de chacun

Quel Challenge relèvera Tade ?

Dimanche matin 10 mai, Tade tentera de courir 30 km plus vite que l’addition des meilleurs chronos de la semaine. La tentative sera diffusée en livestream sur les réseaux d’ATHLE.ch, de Tadesse Abraham et de son sponsor principal Generali. A suivre de tout près, depuis chez vous, bien installé dans votre canapé.

Prix

15 participants seront tirés au sort pour un entraînement spécial avec Tade dès que la situation sera revenue à la normale.

Les coureurs dont l’addition des chronos est meilleure que celui de Tade gagnent un test de performance chez PerForm-CBS.

A qui reviennent les bénéfices du Challenge ?

L’association TADE RUNNING se donne comme mission la promotion de la course à pied et le soutien des populations en situation précaire dans les pays chers à Tade que sont l’Erythrée (son pays d’origine) et l’Ethiopie (son lieu d’entraînement de prédilection).

Deux pays en situation très précaire en raison des mesures liées au Covid-19. N’ayant que les courses comme sources de revenus, les coureurs se trouvent particulièrement en difficulté. La cagnotte du Tade’s 3H Challenge apportera un soutien financier précieux à trois partenaires d’entraînement éthiopiens chers à Tade.

Bonne course à tous !

Commentaires

commentaires

Auteur

7 Comments

  1. Giesenfeld said:

    Un une excellente idée. C’est avec un immense plaisir que je vais courir pour Tade’s 3H Challenge!

  2. Giovanni di Stefano said:

    Excellente idée. Je participe avec plaisir. Un grand merci et bravo

  3. plan jean-luc said:

    quelle belle idée pour 3 raisons:1)cela nous pousse à courir ,courir …encore et encore
    2)un super challenge pour Tade
    3) le plus important:soutenir les 3 coureurs(amis) de son pays

  4. Julien Feyer said:

    Super initiative! Je souhaite participer mais pour payer la finance d’inscription il me faut le code postal de l’association TADE RUNNING. Pourriez vous le communiquer? Merci!

  5. Marchon Olivier said:

    Dommage, j’ai vu ce Challenge trop tard. Dommage qu’on ait pas été informé au sein de l’AGA. Nous aurions pu diffuser également l’info. Belle initiative et c’était sympa de voir un peu d’animation dans ma région (Avully). Bravo pour les performances des athlètes.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top