ATHLE.ch VINTAGE | TIMELINE A VENIR | Découvrez prochainement la longue et sinueuse mise en place de l'athlétisme féminin en Suisse grâce à notre nouvelle saga de 13 épisodes intitulée : 1921-1964 - Les pionnières de l'athlétisme suisse.

On a pu le constater au travers des différents épisodes de la saison 1969, Meta Antenen (LC Schaffhausen) a brillé de mille feux, notamment en battant le record du monde du pentathlon et en arrachant, à la désespérée, la médaille d’argent de cette même discipline lors des championnats d’Europe à Athènes. À partir de ce moment-là, elle va devenir la coqueluche du grand public helvétique et elle sera même, en 1971, l’une des grandes dames de l’athlétisme mondial. Meta Antenen est assurément la première icône féminine de l’athlétisme suisse. C’est pourquoi ATHLE.ch VINTAGE a choisi de revisiter la carrière exceptionnelle de cette athlète aux multiples talents.

Mais avant de découvrir cette nouvelle saga, qui paraîtra à mi-avril 2020 et qui comprendra une vingtaine épisodes, ATHLE.ch VINTAGE a jugé utile au préalable de dépoussiérer l’histoire de l’athlétisme féminin en Suisse avant l’avènement de Meta Antenen, ceci afin de comprendre pourquoi la Schaffhousoise a pu susciter un tel engouement populaire au passage des années ’70. C’est ainsi que le prochain feuilleton proposé sera consacré aux pionnières de l’athlétisme suisse. Sur une période couvrant les saisons de 1921 à 1964, on va pouvoir découvrir durant treize épisodes la longue et sinueuse histoire d’une bonne vingtaine de jeunes femmes qui ont su se démarquer à un moment ou à un autre, mais dans un contexte où le niveau général de l’athlétisme féminin en Suisse était relativement faible et, surtout, pas facile à vivre au son des critiques…

PAB

Version imprimable de l’article (PDF)

 

A découvrir prochainement

1921-1964 – Les pionnières de l’athlétisme suisse

Episode 1 / 13 : Le contexte au début du XXe siècle

 

ATHLE.ch VINTAGE – Accueil

ATHLE.ch VINTAGE – Facebook

ATHLE.ch VINTAGE – Instagram

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top