Photo : (c) Gérald Rumo/Sportfan.ch
Prénom : Mylène
Nom : Schuwey
Domicile : Châtel-sur-Montsalvens
Club : SA Bulle
Année de naissance : 1995
Meilleur résultat absolu : 37’58 aux 10 km des 20 km de Lausanne 2019 (5e scratch).
– Peux-tu nous raconter un souvenir marquant en course à pied ?
Un souvenir marquant en course à pied ? Ma participation au semi-marathon de Vienne, en 2016. C’était la première fois que je me lançais sur une telle distance en compétition. Ce qui m’a le plus impressionné, c’était le nombre de gens intéressés par la course à pied et la joie se dessinant sur le visage des coureurs quand ils franchissaient la ligne d’arrivée. Je me souviens d’avoir moi-même eu des frissons en arrivant sur le tapis rouge après 1h27 de course. C’était une énorme satisfaction !
– Tu termines cette année première du scratch féminin sur les 6,15 km de la Corrida Bulloise, en menant la course de bout en bout et avec une moyenne qui te classerait aux deux tiers du classement élite. Du coup, est-ce qu’une participation dans la catégorie reine l’année prochaine te tenterait ?
Je me suis rendue compte que cette année il y avait effectivement un plus grand peloton chez les élites que les années précédentes. Du coup, je me suis dit par après que j’aurais presque pu courir dans cette catégorie-là. A vrai dire, j’ai déjà couru en élite à la course de l’Escalade il y a deux ans. Je trouve que la pression est alors bien plus grande, mais suivant ma forme l’année prochaine cela pourrait en effet être envisageable.
– Sais-tu combien de participations à la Corrida tu as à ton actif ? Toi qui l’a vécu de l’intérieur, comment décrirais-tu l’évolution de cet événement depuis tes débuts jusqu’à aujourd’hui ?
En effet, j’ai déjà pris part à cette course de nombreuses fois. Si mes calculs sont bons, j’y ai en tous cas participé 13 fois, voire une quinzaine de fois si je compte les toutes premières courses lorsque j’étais toute petite. Je pense que cet événement a toujours connu un très grand succès grâce à une organisation au top. Mon expérience est toujours la même : il y a 15 ans j’étais déjà impressionnée par les élites survolant la ville de Bulle et aujourd’hui je suis encore tout autant impressionnée par la vitesse des premiers. Ce qui a le plus changé, c’est l’évolution du prix souvenir : à mes débuts on recevait des T-shirts en coton! Sinon, je pense que les participants ont toujours autant de plaisir à faire cette course et que cela ne changera jamais!
Les résultats de la course romande de la semaine
Corrida Bulloise | Bulle | Samedi 16 novembre 2019
Hommes (8 km)
- Isaac Kimeli (BEL) 22’55
- Boniface Kibiwott (KEN) 23’15
- Tadesse Abraham (SUI/LC Uster) 23’19
- Dominic Lokinyomo Lobalu (SUD) 23’20
- Rinas Akhmadeev (RUS) 23’20
- Jonas Raess (SUI/LC Regensdorf) 23’21
- Mathew Sang Kibiwott (KEN) 23’32
- Bernard Matheka (KEN) 23’50
- Eric Rüttimann (SUI/LC Uster) 23’53
- Sylvester Kipchirchir Kiptoo (KEN) 24’01
Femmes (6 km)
- Sarah Chelangat (UGA) 19’09
- Helen Bekele Tola (ETH/Stade Genève) 19’09
- Esther Chebet (UGA) 19’17
- Gladys Jemaiyo (KEN) 19’19
- Daria Mykhailova (UKR) 20’20
- Merine Meseret Gezahegn (ETH) 20’24
- Susana Godinho (POR) 20’37
- Israel Silass Geletu (ETH) 20’38
- Nicole Egger (SUI/ LV Langenthal) 20’38
- Chiara Scherrer (SUI/TG Hütten) 20’45
Juniors Garçons (6,15 km)
Clément Gilliéron (ATHLE.ch) 20’24
Juniors Filles (3,15 km)
Sibylle Häring (LC Fortuna Oberbaselbiet) 10’41
Lien vers le Circuit de courses (Bulle, Genève, Sion)
Lien vers les résultats complets
Nous avons fait une erreur ? Ecrivez-nous !
Nos articles vous sont proposés grâce à Running Conseil à Vevey ainsi que nos courses partenaires (en noir). Votre épreuve est en gris ? Contactez-nous : nous vous aiderons à valoriser votre course !
Vous appréciez notre travail ? Devenez membres de la Famille de Supporters d’ATHLE.ch !
Les cotisations sont modiques et nous sont indispensables.