A l’approche du 86e Morat-Fribourg, Jeannotat raconte VIDÉO | Dimanche 6 octobre prochain se joue la 86e édition de la grande classique fribourgeoise et nationale Morat-Fribourg. La légende athlétique et journalistique Yves Jeannotat revient sur la plus ancienne course à pied du pays : le parcours, en 1476, du Confédéré venu annoncer la bonne nouvelle de la victoire helvétique sur le Duc de Bourgogne, le mythe de son effondrement devant l’Hôtel de ville une branche de tilleul à la main, l’émouvante apparition de la cathédrale et de la ville de Fribourg après la montée de la Sonnaz, la branche de tilleul tendue au vainqueur juste avant l’arrivée. Inscriptions en ligne possibles jusqu’à ce soir à minuit.

Samedi 5 octobre a lieu entre 14h et 17h le traditionnel Mini-Morat-Fribourg : une des plus grandes fêtes de course à pied enfants de Suisse en plein cœur de la Ville de Fribourg.

Dimanche matin, deux parcours sont proposés aux amateurs de course à pied et de marche : la distance mythique au départ de Morat (17,17 km) et la mi-distance au départ de Courtepin (8,68 km).

Inscriptions ouvertes en ligne jusqu’à dimanche 29 septembre à minuit.

Inscriptions possibles sur place les samedi 5 (à Fribourg) et dimanche 6 octobre (à Morat et Courtepin).

Lien vers Morat-Fribourg
Lien vers les inscriptions

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

1 Comments

  1. Pierre-François Pahud said:

    Une légende parle d’une légende. Bravo et merci pour l’ensemble de votre oeuvre Monsieur Jeannotat! Pierre-François Pahud

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top