Helen Bekele Tola et de nombreux Suisses au marathon de Berlin PREVIEW | Alors même que les Mondiaux d’athlétisme viennent de débuter au Qatar, l’un des plus grands rendez-vous annuels de course à pied se joue ce dimanche à Berlin. Il y a un an, le record du monde du marathon était tombé dans la capitale allemande. Cette année, on aura un œil attentif sur la princesse éthiopienne du Stade Genève Helen Bekele Tola, qui veut frapper un grand coup, ainsi que sur les nombreux Helvètes de bon niveau annoncés au départ.

Suite à sa deuxième place en début d’année au Marathon de Tokyo, Helen Bekele Tola n’est autre que la 10e performeuse mondiale de l’année avec 2h21’01. Suite à une excellente préparation cet été à St-Moritz, elle ambitionne de faire mieux encore ce dimanche. ATHLE.ch a assisté à plusieurs entraînements laissant croire que la quadruple vainqueur de l’Escalade de Genève Bekele Tola – qui a également travaillé sur son français cet été dans l’optique d’obtenir la nationalité helvétique – a les moyens de passer sous les 2h20 et donc de jouer les tout premiers rôles. La favorite de la course est la Kenyane Gladys Cherono qui détient le record du parcours en 2h18’11.

Près de 600 Suisses au départ, dont Neuenschwander, Strähl et Lehmann
Au total, ce sont quelque 600 ( !) Helvètes qui prendront le départ à Berlin. Avec en tête de liste : la détentrice du record suisse (2h26’49) Maja Neuenschwander, la détentrice du record national du semi (1h09’29) Martina Strähl et l’international Adrian Lehmann. Tous de retour de blessure.

Lien vers le Marathon de Berlin

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top