Doha Jour 1 | A part Moser, les Suisses dans le désert RÉSUMÉ | Dure première journée pour la délégation suisse aux Mondiaux de Doha, avec pas moins de 4 des 15 engagés en individuels sortis dès les séries. Idem pour Julien Wanders et Alex Wilson qu'on reverra sur 10'000 m et 200 m. Perf helvétique de la soirée : la qualification d’Angelica Moser pour la finale de la perche. Résumé et interviews.

Photo : (c) ATHLE.ch

Lien vers notre dossier complet DOHA 2019

Moser comme une grande
La troisième tentative a été la bonne : pour ses troisième Mondiaux, la reine des championnats jeunesse (compétition des petits) Angelica Moser disputera dimanche sa première FINALE MONDIALE élite. Vendredi en qualification, elle n’a pas tremblé, passant toutes les barres au premier essai, avant de s’y reprendre à deux fois pour franchir les 4,60 m synonymes de qualification directe ! Il fallait bien cela, puisque pas moins de 17 filles ont franchi cette hauteur. La seconde Suissesse du concours Nicole Büchler manque la qualif de peu (4,55 m).

Interview de Moser

Wanders : « C’était un peu nul, il ne faut pas se le cacher »
Julien Wanders a passé un mauvais quart d’heure sur 5000 m. Dans une première série partie lentement, le Genevois a pris les devant après 400 m, pendant 3 tours, sans aide, avant de se replacer à l’arrière du premier groupe. Mais à 600 m de la fin, peu après le début de la longue accélération finale, il a dû laisser filer, terminant tant bien que mal, en 13’38, en 12e position. Loin des places qualificatives (5 à la place + 5 au temps) et de son meilleur chrono (13’13). Suite dimanche dans une semaine avec la finale du 10’000 m, discipline dans laquelle Wanders a les meilleures chances.

Interview de Wanders

Hoffmann out, Büchel aussi
La première course des championnats n’a pas souri à la Suisse. C’est d’abord la double championne d’Europe en salle Selina Büchel qui est passée à la trappe : après une grosse accélération à 400 m, la Suissesse a plié dans la dernière ligne droite et termine en 2’03″38 (27e), à bonne distance des places qualificatives. Pas de réussite ensuite pour Lore Hoffmann en 5e série. Bien calée à la corde dans une des deux seules courses « lentes », la Sierroise d’ATHLE.ch n’est pas parvenue à placer son finish et échoue à 6 centièmes de la troisième place synonyme de qualification directe pour les demis, rageant. En 2’03″40, elle termine 28e et déçue, même si c’est bien mieux que son 42e rang d’engagement. Cruelle et instructive expérience pour ses premiers championnats du Monde.

Interview de Hoffmann

Les autres Suisses : aucune chance pour Wilson, Hussein out
Aucune chance pour Alex Wilson en séries du 100 m. Le Bâlois double recordman suisse de sprint a été chronométré en 10″38 en séries pour un 38e rang final. Championnat à suivre sur 200 m dès dimanche. En conférence de presse, le Bâlois indiquait devoir courir en dessous de 10″20 pour aller vite sur 200 m. Pas plus de succès pour Kariem Hussein sur 400 m haies. Dans la troisième série, le Zurichois termine 6e en 50″62.

Lien vers les résultats

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top