Rovereto : abandon de Wanders sur 5000 m PREVIEW | ABANDON : ça ne passe pas pour Julien Wanders à Rovereto (ITA) sur 5000 m. Parti derrière le lièvre (passage en 4'02 au 1500 m), le Genevois a dû laisser partir après 2 km, avant de mettre le clignotant. Dans la même course, 9e place en 13'49 pour Jonas Raess. Selina Büchel 7e du 800 m en 2'01"02.

.
Photo : (c) Daniel Mitchell/ATHLE.ch

Article de Preview (22 août)

S’il se disait satisfait suite à sa bonne 8e place – avec un nouveau record à 13’24 – sur 5000 m à Berlin, Julien Wanders veut encore se tester une fois sur la piste avant les vacances, directement suivies d’un retour au Kenya pour un nouveau cycle de préparation en vue de l’automne, l’hiver et l’été prochains.

Jeudi soir à Rovereto, dans le nord de l’Italie, le Genevois aura de redoutables concurrents pour une course qui promet d’être rapide. Avec notamment : les 3e et 4e de Berlin sur 10’000 m Yemanebehran Crippa (ITA) et Adel Mechaal (ESP), mais aussi l’Australien Stewart McSweyn, qui avait battu Wanders sur 10’000 m à Oslo et qui vient de remporter le Mile du meeting de Birmingham ; et plusieurs Kenyans, dont James Kibet, deuxième du 3000 m du Gala dei Castelli en juillet. Deux lièvres sont à priori prévus. L’athlète du LC Regensdorf Jonas Raess sera aussi au départ de la course.

Büchel sur 800 m
Frustrée suite à sa finale à Berlin, où elle a mené avant de plier dans la dernière ligne droite (7e en 2’02″05), Selina Büchel sera elle aussi au départ en Italie. Dans une course qui promet d’être un des highlights de la soirée, avec au départ en plus de la double championne d’Europe indoor : les médaillées d’or et d’argent de Berlin Nataliya Prishchepa (UKR) et Rénelle Lamotte (FRA), ainsi que la vainqueur du 1500 m en Allemagne Laura Muir (GBR).

Meeting diffusé en LIVE dès 20h sur Rai Sport (ITA), disponible en Suisse notamment via Zattoo.

Lien vers le site du meeting

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top