Berlin 2018 | Hoffmann repêchée sur 800 m ! INTERNATIONAL | Bonne nouvelle côté romand mardi matin. Un jour après l’annonce officielle de la sélection de Swiss Athletics, Lore Hoffmann – qui était restée à 32 centièmes des minima sur 800 m – a appris qu’elle pourrait courir sur sa distance de prédilection aux Championnats d’Europe. Une opportunité qu’elle doit à l’ainsi nommé « target number » fixé par European Athletics dans chaque discipline.

.
Photo : (c) Athletics-Champions

Déjà dans la liste des sélectionnées en tant que remplaçante du relais de 4×400 m, Lore Hoffmann a appris mardi matin qu’elle pourrait également s’aligner sur sa distance favorite : le 800 m. Pour rappel : en courant à trois reprises en 2’02″90, 2’02″85 et 2’02″82 cette saison, elle avait manqué d’un rien les minima (2’02″50). Elle sera la seconde Suissesse en lice dans cette discipline derrière la double championne d’Europe indoor Selina Büchel. La médaillée de bronze des Mondiaux U20 Delia Sclabas a choisi de se concentrer sur le 1500 m.

Cette sélection est due au « target number » fixé par European Athletics qui souhaite avoir un nombre précis d’athlètes pour des séries complètes dans chaque discipline (32 athlètes sur le 800 m) et propose ainsi aux fédérations, si un nombre insuffisant d’athlètes ayant réussi la limite se sont annoncés – de repêcher les meilleurs viennent-ensuite.

Chuard aussi du voyage
Si nous l’avions manqué hier dans un premier temps, Sylvain Chuard (Lausanne-Sports) sera lui aussi du voyage en tant que membre du relais de 4×100 m. Sa sélection fait suite à la soudaine disparition de l’équipe d’un autre Romand : Pascal Mancini. Plus de détails à suivre à ce sujet.

Lien vers notre présentation des Romands en lice à Berlin

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top