.
Photo : (c) SportFan.ch
Avec 4,12 m franchi dans le concours B du All Star Perche, Fanny Leimgruber améliore de 2 centimètres le record romand qu’elle codétenait depuis l’hiver dernier avec Mélanie Fasel. Et se replace au 7e rang des meilleures perchistes suisses de tous les temps en indoor. Son record romand outdoor se situe depuis l’été dernier à 4,15 m.
Organisé sur ses terres par le recordman du monde Renaud Lavillenie, le All Star Perche de Clermont-Ferrand à présenté ce week-end un spectacle de voltige d’une densité inédite à haut niveau, avec 7 sauteurs à 5,88 m ou plus, dont trois Français (Lavillenie, Menaldo et Chappelle), deux Polonais (Lysek et Wojciechowski), le jeune prodige américain Armand Duplantis (record du monde juniors) et le champion du monde en titre Sam Kendricks (USA). Le tout devant quelque 4200 spectateurs enthousiastes. De quoi se réjouir d’un concours passionnant en fin de semaine aux Mondiaux de Birmingham.
A relever également le record de France établi à 4,72 m par Ninon Guillon-Romarin, la 5e des Europe U23 de l’été derniers remportés par Angelica Moser. Egalement de la partie, Moser a dû se contenter de 4,32 m. 4 autres Helvètes étaient également de la partie : Dominik Alberto (5,31 m), Pascale Stöcklin (4,12 m), Angela Metzger (4,01 m) et Andrina Hodel (3,92 m).
Commentaire : Si les résultats (moyens) des Swiss Starters Angelica Moser et Dominik Alberto ont été communiqués par le site de notre fédération, dommage que les autres résultats suisses soient passés sous silence. A ne parler que de la « crème de la crème », on néglige qu’il faut du lait, des vaches et des paysans pour la faire monter.