.
Photo: (c) Warandeloop Tilburg
Schlumpf et Sclabas deuxièmes
Pour leur première sortie de la saison de cross face à une concurrence internationale, Fabienne Schlumpf (TG Hütten) et Delia Sclabas ont toutes deux terminé deuxièmes. Battue la semaine dernière à la Corrida bulloise par Helen Bekele (ETH/Stade Genève), Schlumpf a cette fois-ci dû s’avouer vaincue en fin de course face à la 6e des JO sur 1500 m et vice-championne d’Europe du 5000 m Meraf Bahta (SWE). Auparavant, la Zurichoise visiblement très en jambes avait à plusieurs reprises pris les devants pour tenter de faire la différence. Elle concède au final 2 secondes à la Suédoise et devance au sprint l’Allemande Burkard. Le but dans deux semaines en Slovaquie : faire mieux que sa très bonne 8e place de l’an dernier. Dans la même course, on relèvera encore les bonnes prestations de Martina Tresch (GG Bern), 11e à 1’14 et de Chiara Scherrer (TG Hütten) 19e et meilleure U23 à 2’31.
Du côté de Darmstadt, la double championne d’Europe U18 et championne d’Europe U20 du 3000 m Delia Sclabas s’est nettement inclinée (16 secondes) face à l’Allemande Miriam Dattke, vice-championne d’Europe U20 du 5000 m et de deux ans son ainée. Suite à sa 6e place de l’an dernier, Sclabas, encore U18, lorgnera vers le podium de la course U20 en Slovaquie.
Volery valide son ticket
Super course de Yan Volery en Allemagne. Suite à une performance en demi-teinte (3e à 30 secondes) à Regensdorf et à sa victoire en juniors chez lui à la Corrida bulloise, le coureur du SA Bulle a montré ce qu’il avait dans le coffre à Darmstadt, pour terminer 6e de la course à 1’07 du vainqueur et surtout meilleur Helvète, remplissant ainsi les critères du concept de sélection de Swiss Athletics pour les Europe du 10 décembre prochain.
Dans la même course, les Romands Moïse Rususuruka (CA Sion), Martin Masserey (CA Vétroz) et Loris Pellaz (CA Sierre) terminent respectivement 15e (4e Suisse) à 1’33, 18e (5e Suisse) à 1’37 et 21e (6e Suisse) à 1’46. Tous trois peuvent encore espérer être repêchés.
On notera pour finir la performance de haut niveau réussie par le champion suisse du 5000 m Jonas Raess chez les hommes aux Pays-Bas. Le sociétaire du LC Regensdorf termine 8e à 57 secondes du vainqueur après 10,3 km.
Lien vers les résultats de Tilburg
Lien vers les résultats de Darmstadt