Cross de sélection pour les Europe : Volery, Rususuruka et Masserey dans le coup INTERNATIONAL | Dimanche a eu lieu à Regensdorf le premier cross de sélection en vue des Championnats d’Europe qui se dérouleront dans un mois à Samorin (SVK). Chez les U20, les trois jeunes Romands Yan Volery (SA Bulle), Moïse Rususuruka (CA Sion) et Martin Masserey (CA Vétroz) ont terminé respectivement 3, 4 et 5e : de quoi rêver d’être retenu.

.
Photos : (c) Run4Fun.ch

Sauf accident, l’équipe suisse aux Championnats d’Europe de cross 2017 sera emmenée par deux têtes d’affiche féminines : la 8e de l’an dernier, détentrice des records nationaux du 3000 m steeple, 10 km et semi-marathon et finaliste olympique sur 3000 m steeple Fabienne Schlumpf chez les femmes ; et le jeune prodige Delia Sclabas chez les juniors.

Si Schlumpf a renoncé à prendre le départ à Regensdorf pour des raisons familiales, Sclabas, encore U18, a facilement dominé la course des U20.

Volery, Rususuruka et Masserey parmi les sélectionnables
Côté U20 masculins, trois jeunes Romands peuvent prétendre à une sélection : le Fribourgeois Yan Volery et les Valaisans Moïse Rususuruka et Martin Masserey. Ils ont terminé respectivement 3, 4 et 5e à Regensdorf, à 26, 30 et 31 secondes du vainqueur Simon Ammann suite à la course de 6000 m. Dans son concept de sélection, Swiss Athletics indique vouloir « en principe envoyer des équipes dans les catégories U20 ». La Fédération se réserve ainsi le droit d’envoyer entre 3 et 6 athlètes si ceux-ci ont une chance réaliste de figurer dans le deuxième tiers du classement.

Parmi les autres Romands de la partie à Regensdorf, on notera les résultats de : Jérémie Fleury (FSG Courroux) 7e U20 à 52 secondes, Loris Pellaz (CA Sierre) 8e U20 à 58 secondes et Agnès Stürner (Lausanne-Sports) 4e sur 6 U20, à 1’13 sur 4000 m.

Deuxième et dernier cross de sélection : le 26 novembre à Darmstadt (GER) pour les U20 et à Tilburg (NED) pour les U23 et élites.

Lien vers les résultats complets
Lien vers le concept de sélection

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top