Antille, Dollet, Anthamatten, Bétrisey, Hrebec : les meilleurs résultats valaisans du week-end RÉSULTATS | Découvrez dans l’article ci-dessous les meilleurs résultats valaisans du week-end compilés par ATHLE.ch pour Le Nouvelliste.

.
Championnats valaisans multiples : la « Der » d’Antille
L’international Flavien Antille (CABV Martigny) a fait ses adieux officiels à la compétition ce week-end à Sion en disputant un dernier décathlon dans le cadre des Championnats valaisans multiples. En récoltant 6646 points, il a remporté un ultime titre de champion cantonal, avec un 1500 m final effectué sous forme de tour d’honneur. Plus à suivre sur www.ATHLE.ch. Le sprinter Kevin Di Nocera (FSG Collombey-Muraz) et le spécialiste de 400 m haies Samuel Coquoz (SG St-Maurice) complètent le podium de ces championnats.

3 médailles valaisannes en finale du MILLE Gruyère
Opposés aux meilleurs Suisses de leur âge sur 1000 mètres, les jeunes coureurs valaisans sont rentrés avec 3 médailles dont un titre de la finale suisse du projet jeunesse MILLE Gruyère disputé samedi à Kreuzlingen. Estelle Dolet (CABV Martigny) s’est adjugé l’or chez les filles de 13 ans en 3’05 »86, alors que Nathan Wanner (CA Sion) en 2’39 »47 et Tabea Blatter (LLT Oberwallis) en 3’01 »30 ont récolté l’argent respectivement chez les garçons de 15 ans et les filles de 14 ans. Luc Roduit (CABV Martigny/15 ans) et Sara-Maria Vogel (TV Naters) terminent pour leur part au pied du podium, en 2’42 »99 et 3’00 »00.

KM de Chando : 4 de suite pour Anthamatten
Quatrième victoire de rang au double KM vertical de Chando pour le Valaisan Martin Anthamatten, qui a gravi les 2000 m de dénivelé en 7,7 km dans le très bon chrono de 1h13’24. Derrière lui, le champion suisse de course de montagne Jonathan Schmid (Adelboden/1h14’32) se classe deuxième. Le Français William Bon Maridon complète le podium en 1h16’28. Côté féminin, c’est la Française Christel Dewalle qui s’impose en 1h21’29.

Bétrisey en 2h28 à Berlin
Excellente performance d’Yvan Bétrisey (CS 13 étoiles) dimanche au marathon de Berlin. Le vétéran (43 ans) a bouclé son marathon en 2h28’44.

Hrebec gagne à Carouge
Suite à son deuxième titre de championne suisse de semi-marathon décroché la semaine dernière à Uster, Laura Hrebec (Muraz) s’est imposée samedi à Carouge (GE) dans le cadre de la Run2Run. Elle a avalé les 10 km en 35’11.

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top