.
Photo : par l’organisateur
Les Vaudois Loïc Gasch et son compère d’entraînement Vivien Streit (COVA Nyon) ont participé avec leur entraîneur national Silvan Keller à la Jump Experience : intéressant événement consacré au saut en hauteur à Chivasso, près de Turin (ITA). Gasch a gagné le concours élite avec 2,18 m, avant d’échouer de peu à 2,22 m. Derrière lui, l’athlète de Saint-Marin Eugenio Rossi se classe deuxième avec 2,12 m. Streit a pour sa part dû se contenter de la 8e place avec un meilleur bond à 1,95 m.
Le matin, leur coach et entraîneur national Silvan Keller a participé à une série de conférences. Il y a présenté le saut en hauteur suisse et la formation des jeunes jusqu’à l’élite. Suite à cette rencontre, place à des activités ludiques pour enfants, avant les concours espoirs et élite, le tout dans une bonne ambiance et avec une belle animation, proche des gens.
Commentaire : Avec ce genre d’événement globaux, consacrés à une (ou plusieurs) disciplines, avec des moments de partages de connaissances, de jeu, d’émotions et de passion qui font grandir tout un chacun, l’athlétisme a un bel avenir devant lui.