Suisses Team | Valaisannes en bronze RÉSUMÉ | Les meilleurs résultats valaisans de la semaine, en stade et hors stade. De Langenthal à Chamonix.

.
Ce week-end avaient lieu à Langenthal les Championnats suisses Team, compétition nationale de fin de saison par équipe de trois et par discipline. Dans un 1500 m féminin d’excellent niveau, l’équipe de la COA Valais-Romand emmenée par la révélation romande de l’année sur 800 m Lore Hoffmann a pris une bonne 3e place. Dès les premiers mètres, c’est la toute fraîche championne du monde U20 de duathlon et d’aquathlon et championne d’Europe juniors du 3000 m Delia Sclabas qui est partie devant sur un rythme élevé. Seule à avoir pris la foulée de Sclabas, Hoffmann a laissé partir après 700 m de course, pour terminer 2e de son premier 1500 m en 4’23″76, à 3 secondes du jeune prodige. Le bon résultat d’ensemble des Valaisannes et complétée par Sabine Bonvin (4’32″64) et Fiona Kierdorf (4’34″16). On notera également la nouvelle excellente performance de la Haut-Valaisanne Kerstin Rubin (4’24″22) engagée sous les couleurs du ST Bern.

Bonvin et Rususuruka prêts pour les Suisses jeunesse
Après avoir choisi de bouder les Championnats suisses Team pour mieux préparer les championnats suisses jeunesse de la semaine prochaine sur 400 m haies, puis s’être légèrement blessé, l’autre participant aux Europe U20 Julien Bonvin s’est pour sa part aligné avec succès en longueur (6,77 m) et sur 200 m (21″99). Toujours du côté de Bulle, bonne nouvelle avec le retour après plus d’une année d’absence du jeune et talentueux coureur du CA Sion Moïse Rususuruka, chronométré en 1’56″09 après avoir été emmené par un copain d’entraînement jusqu’aux 500 m. Lui aussi aurait pu contribuer à l’équipe valaisanne en lice le dimanche à Langenthal.

Victoire de Terrettaz à Ovronnaz
Dimanche a eu lieu la course de montagne Ovronnaz-Cabane Rambert (8,4 km et 1350 m de dénivelé positif). Celle-ci a vu la victoire de Thomas Terretaz (Ayent), avec plus de 3 minutes d’avance sur le vétéran portugais du CABV Martigny César Costa. Alexis Gex-Fabry (CABV Martigny) complète le podium. Côté féminin, c’est la Française Mélanie Jeannerod qui s’est imposée, devant Marie-Pierre Balley et Corinne Isler.

Vieux 73e de l’Ultra Tour du Mont-Blanc
Le sociétaire du CA Dents-du-Midi a terminé ce week-end 73e de l’Ultra Tour du Mont-Blanc. L’épreuve qui compte parmi les ultra trails les plus réputés de la planète propose un tracé de 171 km pour plus de 10’000 m de dénivelé positif. Un parcours que Vieux a avalé en 27 heures et 51 minutes, à quelque 8 heures de la tête de course.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top