.
L’étape de La Sarraz proposait un joli parcours vallonné de 8,3 km. Par une température chaude, mais sous un ciel couvert, quelque 600 coureurs ont pris le départ sur le coup de 19h. En l’absence des vainqueurs de Penthaz et leaders du classement général Bastien Schweickhardt et Laura Hrebec, qui préparent d’autres objectifs pour cet automne, Antoine Hynes et Sandra Annen-Lamard ont pris les commandes du TPV automnal.
La course des hommes a débouché sur un final spectaculaire, les trois hommes de tête Jimmy Romanens, Laurent Lalouette et Antoine Hynes débouchant ensemble à 200 m de la ligne. Au sprint, c’est l’Yverdonnois Romanens qui a eu le dernier mot, devant le Français Lalouette et le nouveau leader du général et vainqueur du Tour printanier Hynes.
Chez les femmes, Sandra Annen-Lamard est désormais confortablement installée en tête du classement général, avec 2 minutes 30 d’avance sur sa dauphine du jour Sandra Perchaud. Prochains rendez-vous : la semaine prochaine à St-Prex, puis dans 15 jours pour la grande finale à Chavornay.
Galerie photos de l’étape de La Sarraz
Les meilleurs résultats
Hommes (8,3 km)
1. Jimmy Romanens (Chavornay) en 29’14
2. Laurent Lalouette (FRA) en 29’14
3. Antoine Hynes (Apples) en 29’19
Femmes (8,3 km)
1. Sandra Annen-Lamard (Ecublens) en 33’09
2. Sandra Perchaud (Epalinges) en 34’08
3. Sylvie Anthonioz (Lausanne) en 36’31
Juniors hommes (8,3 km)
Alec Berney (Le Solliat) en 32’26
Juniors femmes (8,3 km)
Chloé Savoyen (Cheseaux-sur-Lausanne) en 37’59
Général hommes
1. Antoine Hynes (Apples)
Général femmes
1. Sandra Annen-Lamard (Ecublens)
Lien vers les résultats complets
Lien vers les inscriptions pour les prochaines étapes