TPV | Hrebec impressionne lors de la 1ère étape à Penthaz TOUR RÉGIONAL | Belle soirée estivale, sportive et conviviale mardi dans la campagne vaudoise. 651 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée de la première étape du Tour du Pays de Vaud automnal 2017 sous un ciel légèrement voilé mais dans le chaud. Ce sont les Valaisans Bastien Schweickhardt (CABV Martigny) et Laura Hrebec (CS 13 étoiles) qui ont été les plus rapides pour avaler les 8,25 km au programme.

.
Photo: (c) ATHLE.ch

Moment d’intense émotion avant le départ de cette première étape avec une minute de silence en hommage au jeune Mathéo Muzzolin, 14 ans, tragiquement décédé cet été lors d’un voyage en Asie ; avec ces copains d’entraînements des « La Côte Runners », habillés de noir et de rose en première ligne.

Hrebec à la bagarre avec les hommes
Une fois la course lancée, c’est la championne suisse en titre de semi-marathon Laura Hrebec qui a assuré le spectacle, ne se contentant pas de la victoire chez les femmes et se bagarrant jusque dans les derniers mètres avec ses adversaires masculins : « J’ai tout donné, je ne voulais pas qu’Yves [Marmillod, 7e chez les hommes à quelque 25 secondes de Hrebec] me rattrape », glissait-elle marquée par l’effort après la ligne. Elle se classe au 5e rang total de cette étape, plus de 2’30 devant ses poursuivantes Sandra Annen-Lamard (Foulée Bussigny) et Céline Monard (US Yverdon) – arrivées au sprint pour la 2e place – et à moins d’une minute du vainqueur masculin du jour Bastien Schweickhardt. L’habitué de l’épreuve Antoine Hynes (Apples) et David Courtois (Senarclens) complètent le podium.

Rendez-vous mercredi prochain pour une étape spéciale sous forme de contre-la-montre à Mézières!

Galerie photos

« 1 de 4 »

Les meilleurs résultats

Hommes (8,25 km)
1. Bastien Schweickhardt (CABV Martigny) 28’17
2. Antoine Hynes (Apples) 28’50
3. David Courtois (Senarclens) 29’05
4. Mathieu Deschenaux (Etoy) en 29’09
5. Matthieu Wider (Chavannes-près-Renens) en 29’12

Femmes (8,25 km)
1. Laura Hrebec (CS 13 étoiles) en 29’12
2. Sandra Annen-Lamard (Foulée Bussigny) 31’36
3. Céline Monard (US Yverdon) en 31’37
4. Sandra Perchaud (Epalinges) en 33’04
5. Renate Günther (Genève) en 35’12

Juniors hommes (8,25 km)
1. Geoffroy Brändlin (Lausanne-Sports) en 33’23

Juniors femmes (8,25 km)
1. Morgane Krieger (Sullens) en 37’24

Lien vers les résultats complets
Lien vers les inscriptions pour les étapes suivantes

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top