Débuts difficiles pour les Romands aux Europe U20 – Devantay en demi GROSSETO | Les athlètes romands ont connu un début de championnats difficile ce jeudi aux Europe U20 en Italie. Charles Devantay a bien tiré son épingle du jeu en se qualifiant à la place pour la demi-finale du 400 m. La plus grosse déception a été l’élimination de Jarod Biya dès les qualifications de la longueur. Avec un meilleur bond à 7,35 m, le candidat aux médailles a terminé 14e et ne disputera pas la finale. Marine Egger sur 100 m et Veronica Vancardo sur 400 m n’ont pas non plus passé le cap du premier tour.

.
400 m | Devantay passe en demi

Bonne course de Charles Devantay : face à des concurrents partis très vite, le Fribourgeois ne s’est pas affolé et, au terme d’une bonne dernière ligne droite, est venu chercher une bonne 4e place synonyme de qualification directe pour la demi-finale à 24 avec le 14e chrono total. Rendez-vous demain à 17h00.

Longueur | Catastrophe pour Biya, éliminé dès les qualifs

Avec son record de 7,77 m, Jarod Biya pouvait rêver de médaille lors de ces championnats. Mais l’aventure s’est cruellement arrêtée pour lui dès les qualifications. Un concours pas optimal avec deux essais manqués et un mesuré à 7,35 m, couplé à une concurrence particulièrement dense, et voilà le Vaudois éliminé avec le 14e rang final (12 places en finale).

100 m | Egger 25e et première non qualifiée

Partie avec le 35e chrono des engagées, Marine Egger (CA Fribourg) a manqué de peu l’exploit de se qualifier pour la demi-finale à 24 sur 100 m. Elle termine 25e et première non-qualifiée. La Fribourgeoise réussit même le 21e chrono, mais voit 4 adversaires lui passer devant en se qualifiant à la place dans d’autres séries.

400 m | Bonne course mais pas de qualif pour Vancardo, 19e

Encore U18, Veronica Vancardo a pu mesurer l’écart qui la sépare encore du meilleur niveau européen juniors. Dans une série rapide, la Fribourgeoise a fait sa course derrière, pour couper la ligne en 55″18, pas loin de son record (55″06), mais pas assez vite pour passer en demi-finale à 16. Elle termine au 19e rang final de ces championnats.

Heptathlon | Rey manque son affaire sur 100 m haies, Ruckstuhl impériale

Bien partie sur la première épreuve de l’heptathlon, Mathilde Rey a trébuché et failli tomber sur la 8e haie, évitant de peu de se retrouver au sol, mais perdant énormément de temps et de très précieux points au passage (16″96 à l’arrivée). Elle a ensuite réussi un bon concours de hauteur en franchissant 1,66 m.

Autre Suissesse engagée à l’heptathlon, la championne du monde U18 Géraldine Ruckstuhl a confirmé qu’elle faisait bien partie des favorites de la compétition en réussissant un excellent début avec 13″98 sur 100 m haies (à 3 centièmes de son PB) et 1,81 m en hauteur (PB).

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top