Preview | Suisses multiples avec Oberholzer, Gaio, Boll et Rey ce week-end à Macolin A VENIR | Les Championnats suisses multiples indoor sont organisés ce week-end (12-13 février) par la LA Bern à la Salle de la Fin du monde à Macolin. L’an dernier, la compétition avait été le théâtre de coups d’éclat, avec au final un double record suisse pour Annik Kälin et Andri Oberholzer. Ce dernier sera de retour cette année, pour un duel explosif face à Finley Gaio. Côté féminin, Lydia Boll, Sandra Röthlin et Mathilde Rey devraient se disputer le titre.

Photos : (c) Bilal Aouffen/@bil_s_af

La saison a commencé fort pour les spécialistes multiples helvétiques. Quatre d’entre eux étaient de la partie il y a deux semaines à Aubière (FRA) dans le cadre du Meeting X-Athletics. La star suisse de la discipline Simon Ehammer y a été étincelant, s’offrant à la fois le RECORD SUISSE de la longueur (8,26 m) et de l’heptathlon (6285 points) et établissant la MEILLEURE PERFORMANCE MONDIALE DE L’ANNÉE. Derrière lui, Andri Oberholzer et Finley Gaio ont aussi brillé. Le premier en consolidant sa place de deuxième performeur suisse de tous les temps avec un nouveau record de 5960 points, le second avec un très bon score de 5838 points, faisant de lui le 4e performeur helvétique de l’histoire. Samedi et dimanche, les deux hommes vont se livrer un duel acharné pour le titre tout au long des 7 disciplines au programme (60 m, longueur, poids, hauteur, 60 m haies, perche, 1000 m). Ehammer sera dans la salle, mais pour diverses disciplines en individuel, notamment la longueur. Son prochain objectif en multiples est désormais les Mondiaux indoor de Belgrade (18 au 20 mars).

Pour rappel, l’an dernier, suite à la patate d’Ehammer à la perche, Oberholzer s’était imposé avec un nouveau record national de 5940 points. Marque qu’Ehammer s’était empressé d’améliorer une semaine plus tard. Le champion suisse outdoor Matthias Steinmann et l’international jeunesse en pleine progression Fabian Amherd sont les principaux outsiders.

Lien vers notre résumé vidéo de l’heptathlon des CS 2021

Concours ouvert chez les femmes
En l’absence des trois stars suisses de la discipline Annik Kälin (auteur d’un record suisse l’an dernier avec 4507 points avant de devoir prendre une longue pause suite à une blessure au dos), Géraldine Ruckstuhl (en préparation pour l’été) et Caroline Agnou (déchirure musculaire), le titre féminin sera plus accessible que jamais pour les habituelles outsiders. Parmi les athlètes au départ, c’est la Vaudoise Mathilde Rey, de retour des Etats-Unis, qui possède le meilleur record avec 4182 points, faisant d’elle la 11e performeuse suisse de tous les temps. Les internationales jeunesse Lydia Boll et Sandra Röthlin n’ont cependant aucune intention de laisser s’échapper cette occasion unique de décrocher un titre national. Comme de coutume, le pentathlon féminin (60 m haies, longueur, poids, hauteur, 800 m) se disputera intégralement sur la journée de dimanche. Antonia Gmünder, Katelyn Adel et Carla Wind sont les principales outsiders.

Lien vers notre résumé vidéo du pentathlon des CS 2021

Lien vers le site de la LA Bern
Lien vers l’horaire
Lien vers les listes de départ complètes
Lien vers les résultats live

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top