.
Elles sont toutes trois Suissesses, toutes trois coureuses, toutes trois de très haut niveau : la Bernoise Maja Neuenschwander détient le record suisse du marathon, la Zurichoise Fabienne Schlumpf ceux du 3000 m steeple, du 10 km sur route et du semi-marathon, la Soleuroise Martina Strähl est championne du monde de course de montagne et double vainqueur de Morat-Fribourg. La course élite sur 5 kilomètres s’annonce extrêmement intéressante.
Comme le veut la tradition, la grande classique féminine au cœur de la ville de Berne est avant tout un événement populaire. Une course pour toutes les femmes de tous les horizons et de tous les niveaux : des joggeuses du dimanche aux grandes spécialistes en passant par les coureuses amateurs. Au total, elles seront plus de 16’000 à parcourir la vieille ville de Berne le 11 juin prochain. Grande fête de course à pied, exclusivement féminine.
Deuxième année avec un parcours de 10 km
L’an passé, la course de 10 km ne s’est pour la première fois plus jouée sur deux tours de 5 km, mais une grande boucle de 10. Grandement apprécié par les participantes, le nouveau parcours par la forêt du Dählhölzli est inchangé cette année. Vous préférez les distances plus courtes ou les épreuves plus longues et moins rapides ? Il y en a pour tous les goûts, en Running, Walking, aussi pour les jeunes filles. Découvrez toutes les possibilités ici.
A vos marques, prêt… inscrivez-vous ! Inscriptions closes après le 31 mai
Les inscriptions pour le Schweizer Frauenlauf sont ouvertes jusqu’au 31 mai sur www.frauenlauf.ch. Bonne nouvelle : le billet de train aller/retour depuis chez vous est compris dans la finance d’inscription.