Le Stade Genève retrouve l’élite suisse Avec une équipe jeune, complète et pleine d'ambition, le Stade Genève réalise une belle performance d'ensemble en remportant les Championnats Suisses Interclub LNB. Le club fait donc son retour parmi les 8 meilleurs clubs de Suisse en LNA.

.

Le Stade Genève retrouve l’élite suisse

Il valait la peine de se lever tôt ce samedi 13 mai. 6h précise, départ pour l’autre bout de la Suisse, destination Frauenfeld. C’est avec une équipe jeune et dynamique que le Stade comptait sortir du lot dans ce rendez-vous Interclub LNB. La fameuse relève est allée chercher avec panache la victoire dans cette ligue B, synonyme de remontée en LNA l’année prochaine. Comme d’habitude, la performance d’ensemble a été déterminante et les disciplines techniques ont fait office de juge de paix pour le résultat final.

Sur 100m, c’est Yannick Moevi qui a réalisé la meilleure performance stadiste en 10″91 avec le 3ème meilleur temps suivi de Oussama Ben Sabeur, 5ème temps en 11″16. Sur 200m, on retrouvait le même ticket avec une nouvelle belle performance pour Moevi, 2ème en 21″96 alors que Ben Sabeur s’est vu créditer d’un chrono de 22″94. Le Stade Genève pouvait également compter sur Kevin Achouri, fidèle renfort sur les haies hautes et basses. Le français a fait le job, et plutôt bien, puisqu’il a réalisé le 3ème temps sur 110m haies en 15″03 juste devant Philippe Petitjean (15″25). Mais c’est sur le 400m haies que Achouri s’est le mieux exprimé avec le meilleur temps de la journée en 53″51.

En demi-fond, Joaquim Jäger (1’54″67) et Wondimu Bussy (1’56″76, net vainqueur de sa série au terme d’une course en solitaire ndlr) se sont distingués sur 800m avec respectivement les 3ème et 5ème place alors que Julien Wanders et Sullivan Brunet ont glané les deux premières places du 3000m en 8’18″93 et 8’26″82. Wanders nous confiait après la course avoir eu de grosses courbatures suite à un enchaînement intensif mercredi et jeudi passé, ce qui l’a empêché de courir à son vrai niveau. Le genevois ne remet pas en cause son objectif de se qualifier aux Championnats du monde de Londres sur 5000m (limites à 13’22″60), bien au contraire.

Dans les disciplines techniques, la relève était bien présente sur les sauts puisque Keanu Dällenbach s’est classé 2ème de la perche avec 4m40 (déjà vainqueur au meeting du soir de Champel mercredi soir avec une performance de 4m60). Alexandre Cergneux 5ème de la hauteur avec 1m90 et Louis Mallet 5ème de la longueur (6m49) et 3ème du triple saut (13m18) complètent la performance d’ensemble. Les lancers se sont également distingués par de belles performances avec une victoire au poids pour Romain Gotteland (16m82), également 5ème au disc (42m16). Rémy Jean-Robert s’est lui classé 4ème du javelot avec 54m06. Nous noterons également la victoire des genevois sur le relais 4x100m dans le temps de 42″63 (Bello-Diaz Yanier 95 / Ben Sabeur Oussama 00 / Petitjean Philippe 97 / Moevi Yannick 96).

Meeting du soir de Champel

On courait également mercredi soir à Champel dans le cadre d’un meeting du soir où les athlètes genevois ont pu se mesurer sur des distances de début de saison et ainsi trouver leurs marques. Les résultats complets sont à consulter ci-dessous.

Alexandre Roch

 

Lien vers les résultats des CSI LNB

Lien vers les résultats du meeting du soir de Champel

 

Photo: Marco Jäger

Commentaires

commentaires

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top