Grand-Prix de Berne | Andreas Kempf retrouve la forme GP BERN | Samedi, en début d’après-midi, Andreas Kempf (TSV Düdingen) a montré qu’il était sur la bonne vague après avoir été cloué au lit pendant plusieurs semaines. Le Fribourgeois a remporté l’Altstadt Grand-Prix disputé dans le cadre du GP Bern. Pierre Fournier, Laura Hrebec et Laurence Yerly étaient bien aussi. Sur la distance longue.

.
Andreas Kempf gagne la course en 14’22. De bon augure pour la suite. Pierre Fournier (CS 13 Etoiles) finit 4e en 15’18. Chez les femmes, c’est le jeune prodige Delia Sclabas qui gagne en 16’20.

Sur l’épreuve reine des 10 miles (16,093 km), Laura Hrebec (CS 13 Etoiles) a pris la 8e place à 4’10 de la vainqueur, l’Ukrainienne Viktoria Pogorielska (56’38) et 3’40 de la Soleuroise Martina Strähl (57’08). Comme Hrebec, Laurence Yerly (Cernier/12e en 1h03’02) se paie le scalp de la détentrice du record suisse du marathon Maja Neuenschwander (12e en 1h03’08).

29’773 coureurs de 104 nations étaient de la partie.

Commentaire : Le même jour se disputaient à Winterthour et Frauenfeld les Championnats suisses interclubs. En raison du GP, nombreux sont les clubs de la région de Berne à avoir eu de la peine à recruter leurs coureurs sur la piste. Si Swiss Athletics veut vraiment allier athlétisme et course à pied, l’enjeu est de tenir compte du calendrier en stade et hors stade pour fixer les dates importantes.

Lien vers les résultats complets du GP Bern

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top