Les Valaisans brillent aux 20KM de Lausanne Les coureurs valaisans ont fait forte impression ce dimanche dans le cadre de la troisième plus grande course de Suisse (quelque 24’229 participants). Les représentants du canton se sont particulièrement illustrés avec un joli tir groupé sur les 20 km masculins. François Leboeuf (CABV Martigny), Yvan Bétrisey (CS 13 étoiles) et Jérémy Pointet (Granges) terminent aux trois premières places du classement suisse et 8e, 9e et 10e du général. Dans d’excellents chronos, en respectivement 1h04’22, 1h05’08 et 1h05’15.

.
Chez les femmes, Laura Hrebec (CS 13 étoiles) n’a pas pu exprimer son plein potentiel suite à une chute à vélo et des cotes douloureuses depuis 5 jours. Elle termine néanmoins meilleure Suissesse de la course et grimpe pour la 4e fois de sa carrière sur le podium lausannois avec un bon chrono de 1h13’32. Sur 10 km, la coureuse d’Orsières Adeline Rausis finit excellente deuxième en 37’42, derrière l’intouchable Helen Bekele (ETH), auteur d’un nouveau record du parcours en 32’34. Impressionnante, cette dernière a même eu raison du meilleur homme valaisan de la course, Bastien Schweickhardt (CABV Martigny), au coude à coude du début à la fin avec l’Ethiopienne et finalement 10e en 32’44. Sur la même distance, Frédéric Dupraz (Crans-Montana) se classe 20e en 34’01.

Samedi, dans les courses jeunesses, les athlètes du canton avaient déjà fait bonne figure, avec les victoires de Nathan Wanner (CA Sion) chez les 15-16 ans et d’Estelle Dolet (CABV Martigny) chez les 13-14 ans.

Belle première édition pour Saillon-Ovronnaz

La première édition de la course de montagne Saillon-Ovronnaz (8,7 km et 800 m de dénivelé positif) a été une belle réussite samedi avec quelque 180 coureurs au départ. C’est César Costa (POR/CABV Martigny) qui a été le premier à inscrire son nom au palmarès de l’épreuve. En 46’23, il a réussi son retour après une blessure qui l’avait forcé à lever le pied en début d’année. Pierre-André Ramuz (CABV Martigny) termine troisième en 47’38. Côté féminin, la victoire est revenue à la Française Christelle Dewalle en 51’11, tandis que Mélanie Gobiet (Troistorrent) finit meilleure Valaisanne en 57’42.

Tour du Chablais : Mathys impressionne à Evionnaz

Le Tour du Chablais 2017 a débuté mercredi à Evionnaz avec une grosse performance de Maude Mathys (BCVs Mount Asics). En 28’54, la spécialiste de montagne n’a concédé qu’une minute trente au vainqueur masculin Bastien Schweickhardt. Elle relègue sa dauphine, l’athlète de coupe du monde en ski de fond Nathalie Von Siebenthal à plus de deux minutes. Carmen Rossier Saillen (Sion) finit troisième à trois minutes. Alexandre Jodidio (Grimentz) et Emmanuel Lattion (CABV Martigny) complètent le podium.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top