Honneurs | Nos champions sous la Coupole DISTINCTION | Les deux meilleurs athlètes suisses de l’année ont été reçus en grande pompe ce lundi après-midi au Palais fédéral à Berne. Le marathonien genevois Tadesse Abraham (LC Uster) et la perchiste bernoise Nicole Büchler (LC Zürich) ont été célébrés sous la Coupole pour leur exploit aux Jeux olympiques de Rio. Pour rappel : Tade a brillé en se classant 7e du marathon ; Büchler a fait mieux encore en décrochant une impressionnante 6e place à la perche. 44 autres sportifs médaillés ou diplômés olympiques et paralympiques dans la capitale brésilienne étaient de la partie.

.

Alors qu’on reverra Nicole Büchler dans ses œuvres dès le mois de janvier, avec les Championnats d’Europe en salle à Belgrade (SRB), Tade sera de la partie dans les plus grandes courses sur route de cet automne et début d’hiver, pour monter en puissance jusqu’au Marathon de Londres en avril prochain, où il vise un gros chrono. A suivre sur ATHLE.ch.
.

Tade avec le médaillé d'or genevois d'aviron Lucas Tramer.

Tade avec le médaillé d’or genevois à l’aviron Lucas Tramer.

 

Tade avec l'athlète paralympique Heinz Frei

Tade avec l’athlète paralympique Heinz Frei

img-20161010-wa0000

Tade devant les trois Confédérés sculptés par le… Genevois James André Vibert, symbole du serment du Grütli de 1291.

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top