.
Comme plus souvent qu’à son tour, Julien Wanders est parti très vite, passant en 14’13 aux 5 km, soit plus de 20 secondes plus vite que lors de son exploit de 2015 et dans le rythme du record suisse de Markus Ryffel (28’25). Les choses se sont ensuite compliquées pour le Genevois qui s’entraîne actuellement au Kenya : il a parcouru la deuxième moitié de course en 14’45, pour terminer en 28’58 : très bon chrono, NOUVEAU RECORD SUISSE U23 et 6e place d’une course de haut niveau international remportée par le Néo-Zélandais Zane Robertson en 27’28. Wanders est toujours le 3e performeur romand de tous les temps sur la distance derrière Tadesse Abraham et Stéphane Schweickhardt.
Records personnels pour Brunet et Wyss
Les deux anciens copains d’entraînement de l’US Yverdon Sullivan Brunet – désormais sous les couleurs du Stade Genève – et Grégory Wyss avaient également fait du 10 km de Berlin l’un de leurs grands objectifs de cette fin d’année. Objectif réussi, puisque tous deux ont établi un nouveau record personnel : de 30’04 pour Brunet, 14e au terme d’une course parfaitement gérée (passage en 15’03 aux 5 km) ; et de 30’55 pour le vainqueur des trois premières étapes du Tour du Pays de Vaud 2016 Wyss (27e/passage en 15’11).
Avec ces chronos, Brunet et Wyss pointent désormais aux 6e et 15e rangs dans la liste des meilleurs Romands de tous les temps sur 10 km. Seuls Tadesse Abraham, Stéphane Schweickhardt, Julien Wanders, Stéphane Joly et Julien Lyon (durant son semi-marathon à Copenhague) ont déjà couru plus vite que Brunet. On se réjouit d’ores et déjà de retrouver les deux coureurs ces prochaines semaines au départ des courses en ville romandes.
Lien vers les résultats complet du 10 km de Berlin