Les KM de Chando | Superbe défi pour les grimpeurs CHALLENGE | Alors que la saison de course de montagne touche à sa fin, les KM de Chando proposent samedi aux amateurs de dénivelé un défi corsé : une ascension brute de 2000 m en seulement 7,7 km, soit une pente moyenne de 25%. Le tout dans un cadre à couper le souffle avec arrivée au sommet de l’Illhorn (2716 m) et vue plongeante sur le Val d’Anniviers et la Couronne impériale.

.
Finale de la Coupe d’Europe de double kilomètre vertical (K2 European Cup), les KM de Chando verront s’affronter cette année les trois meilleurs spécialistes actuels du continent : les Espagnols Wilfred Lladò Hernàndez et Jordi Sanchez Padilla, ainsi que le Français Lionel Chatelard. Tao Quemere (FRA), 3e l’an dernier sera également de la partie ; tout comme le grimpeur valaisan Emmanuel Vaudan (Le Châble). La lutte s’annonce également serrée côté féminin avec la championne valaisanne de course de montagne Victoria Kreuzer (Zermatt), Maya Chollet (Genève), Mélanie Jeannerot (FRA) et Corinne Favre (FRA).

Pour rappel : le record du parcours est à ce jour détenu par la star espagnole Kilian Jornet, qui avait avalé les 2000 m de dénivelé en… 1h11’16. L’an dernier, c’est le Haut-valaisan Martin Anthamatten (Zermatt) qui l’avait emporté en 1h14’09. Côté féminin, personne n’est allé plus vite à ce jour que Victoria Kreuzer (1h26’46 en 2014).

Un KM vertical classique également au programme

Un kilomètre vertical simple (1000 m de dénivelé en 3,5 km) est également au programme des KM de Chando. Il se dispute entre Fang et Chandolin et verra notamment la participation du 10e junior des derniers mondiaux de course de montagne, le jeune Belge établi en Valais Maximilien Drion.

Teaser vidéo KM de Chando 2015

Infos pratiques
Lieu :
Fang-Chandolin
Horaire :
KM vertical populaire à 8h30, double KM vertical à 9h30, KM Vertical élite, vétérans et juniors à 10h30, course enfants à 14h. Détails sur le site de l’organisateur.
Inscriptions :
ici (jusqu’au 22 septembre minuit). Inscriptions sur place possibles.
Informations :
sur le site de l’organisateur.

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top