.
Avec l’ajout du 10 km, les inscriptions pour la Romande Energie Run 2016 vont bon train. 17% de coureurs en plus qu’en 2015 sont annoncés au départ et la manifestation devrait dépasser cette année pour la première fois la barre des 2000 participants. Le changement de nom est avant tout lié à la signature d’un contrat de cinq ans avec le sponsor principal ; de quoi garantir la pérennité de ce que la directrice Lea Sprunger glisse non sans sourire être « La plus belle course de Romandie ».
Après une longue saison d’athlétisme qui l’a notamment vue remporter une médaille de bronze aux Championnats d’Europe à Amsterdam et améliorer le record suisse du 200 m aux Championnats suisses à Genève, avant la grosse désillusion des Jeux olympiques, Sprunger a du plaisir à se retrouver dans son rôle d’organisatrice : « C’est quelque chose que j’adore faire. C’est vraiment mon petit bébé et j’adore m’en occuper. Ce stress de dernière semaine, c’est quelque chose que j’apprécie ».
Vous voulez juger par vous-même ? Passer un bon moment de sport et de convivialité dimanche ? Alors rendez-vous sur La Côte ! Le semi-marathon partira comme ces dernières années d’Allaman, alors que le départ du 10 km a lieu à Gland. Les deux pelotons s’élanceront à 10h30 pour gagner la place de fête située dans l’enceinte du Stade de Colovray.
Pas de véritable course élite
Seul regret pour les amoureux du mariage de l’élite et du populaire : rien n’est mis en place pour faire venir les meilleurs de la région. L’épreuve se veut pour l’instant exclusivement populaire, sans prime de départ et avec une enveloppe relativement modeste de CHF 500.- pour le vainqueur à l’arrivée.
Informations pratiques
Lieu : Stade de Colovray, Nyon
Horaire : départ par bloc dès 10h30 pour les adultes et de 13h30 à 14h50 pour les enfants
Inscription : ici jusqu’au 8 septembre, sur place jusqu’à 1 heure avant la course
Lien vers le site de l’organisateur : www.romande-energie-run.ch