Championnats romands : plus de 300 athlètes attendus à Yverdon ÉVÉNEMENT | Pour la 3e année consécutive, l’US Yverdon organise samedi les Championnats romands d’athlétisme open. Le record de participation est d'ores et déjà largement battu, avec plusieurs des meilleurs talents de la région et du pays de la partie. A commencer par les internationaux Alain-Hervé Mfomkpa (Lausanne-Sports), Veronica Vancardo (TSV Düdingen) et Charles Devantay (SA Bulle).

.
Photo: Veronica Vancardo aux Europe U18 à Tbilissi (par Anatoliy Cherkasov)

Durant les Jeux olympiques et à quelques jours d’Athletissima, l’athlétisme romand sera à la fête samedi à Yverdon, de 9h30 à 18h. Si les vedettes du club organisateur Loïc Gasch (qui se réserve pour son concours dans le programme principal d’Athletissima) et Elodie Jakob (qui a mis un terme à sa saison) ne seront pas sur la piste, bon nombre d’excellents athlètes seront de la partie : le tout jeune champion suisse en titre du 400 m haies Alain-Hervé Mfomkpa (Lausanne-Sports), la 7e des Championnats d’Europe U18 sur 400 m Veronica Vancardo (TSV Düdingen), le membre de l’équipe nationale de 4×400 m et participant aux Europe U20 Charles Devantay (SA Bulle), le détenteur de la meilleure performance suisse U18 de tous les temps et 4e des Europe U18 en longueur Jarod Biya (Team des Alpes), les participants aux Europe d’Amsterdam sur 4×400 m Daniele Angelella (Virtus Locarno) et Silvan Lutz (TV Länggasse Berne), le talent jeunesse à la perche Frédéric Matthys (CA Riviera), le vice-champion suisse valaisan du javelot Laurent Carron ou encore Thomas Gmür (CA Sion/1500 m), Fanette Humair (FSG Bassecourt) et les deux athlètes du club organisateur Timo Roth (en lice sur 800 m) et Simon Itim (en lice sur 400 m).

Un 4×100 m pour se préparer pour les championnats suisses

L’organisation a choisi d’ajouter au programme cette année deux relais de 4×100 m afin de permettre à ceux qui le souhaitent de se préparer en situation de compétition aux Championnats suisses de relais qui auront lieu le week-end prochain à Bâle.

Et si, samedi, vous faisiez un tour du côté du Stade de l’USY ?

Lien vers l’horaire
Lien vers la liste des participants par discipline

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top