A vos agendas | Les grands meetings de l’été ÉVÉNEMENTS | En cette riche année athlétique, avec les Championnats d’Europe et les Jeux olympiques, l’été s’annonce aussi des plus excitants sur les stades par chez nous. Présentation des quatre grands rendez-vous romands 2016 : AtletiCAGenève, Résisprint international La Chaux-de-Fonds, Championnats suisses élite à Genève et Athletissima Lausanne. Notez les dates en GROS dans vos agendas : pour sûr que ça va barder !

.
La saison a commencé sur les chapeaux de roue : les Sprunger, Mouthon, Rard-Reuse et autres têtes d’affiches romandes ont d’emblée fait parler la poudre. Sur leur route en direction des Championnats d’Europe à Amsterdam (6 au 10 juillet), voire des Jeux olympiques à Rio (12 au 21 août), ils se frotteront également à très forte concurrence sur nos terres cet été, à l’occasion de grandes et belles fêtes d’athlétisme. Ambiance et frissons garantis.

*

11 juin | AtletiCAGenève
CQ8xV_sWsAA9Jr1Le Meeting international de Genève ouvre traditionnellement la saison internationale en Suisse. Chaque année, les organisateurs du CA Genève attirent le gratin européen sur le Stade du Bout-du-Monde. En toute simplicité et gratuité, le public a l’occasion d’assister de tout près a un des tout premiers rendez-vous européen de l’année, notamment sur les sprints et les tours de piste (400 m et 400 m haies), mais pas seulement. Avec les meilleurs Suisses. Bonne nouvelle : quelques très gros poissons sont d’ores et déjà sur les listes de cette année. Infos ici.

*

26 juin | Résisprint international La Chaux-de-Fonds
RésisprintOrganisé par le SEP Olympic Chaux-de-Fonds, le Meeting international de la cité horlogère fait depuis longtemps date dans le calendrier international. D’innombrables stars européennes et mondiales ont fait vibrer le public toujours nombreux, connaisseur et enthousiaste. Dernier exemple en date : l’an passé, le Botswanais Isaac Makwala a battu pour la deuxième année consécutive le record d’Afrique, pour l’établir à… 43″72. Dans une ambiance de feu. Cette année, à dix jours des Europe, tous les meilleurs Suisses seront là aussi. Y compris Hussein, les sœurs Sprunger, Kambundji, Rard-Reuse, Büchler, etc.

*

16-17 juillet | Championnats suisses élite à Genève
weblogoPour célébrer ses 100 ans d’existence, le club phare du bout du lac, le Stade Genève, organise, entre les Championnats d’Europe et les Jeux olympiques, le grand Gala annuel de l’athlétisme suisse. Avec deux tribunes temporaires, à l’américaine, un écran géant, des caméras partout, la RTS en direct, le chronométrage Omega et… toutes les stars nationales en mode championnat : séries, demi-finales et grandes finales. Le tout sur deux jours ; pour un week-end inoubliable sur le Stade du Bout-du-Monde. Entrée libre pour tous ! Infos ici.

*

25 août | Athletissima Lausanne
La 41e édition du meeting de tous les superlatifs s’annonce sous les meilleurs auspices. Première compétition majeure après les Jeux olympiques, le grand meeting de Diamond League sera le théâtre de revanches électriques. Comme chaque année, tous les meilleurs mondiaux et les stars nationales seront présents sur le magique Stade olympique de la Pontaise. Avec, cette année, en plus des traditionnels sprints et courses de haies, un 1000 m et des concours de perche et de hauteur masculine d’exception. Attention, les billets partent comme des petits pains : réservez vos places dès à présent ! Infos ici.
.

header

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top