Course Titzé de Noël | Record de coureurs et Suisses à l’honneur ÉVÉNEMENT | Plus de 4200 inscrits et un tout petit peu moins de 4000 finishers : la 47e édition de la Course Titzé de Noël a connu un succès populaire inédit samedi à Sion. Côté élite, comme d’habitude en cette fin d’année, Tadesse Abraham (LC Uster) a une nouvelle fois fait parler la poudre, tandis qu’Helen Bekele (ETH) a une nouvelle fois épaté tout le monde. Le podium féminin a été joliment complété par deux Valaisannes : Laura Hrebec (New Concept Sports) et Léanie Schweickhardt (CABV Martigny).

o
Trois Suisses sur les podiums élite de la Course Titzé de Noël : une belle façon de terminer une journée festive, débutée dès 11h30 dans la Vieille Ville et une Place de la Planta noire de monde toute la journée durant. Sous un soleil radieux et des sourires de tout âge.

TadeAbraham Tadesse s’est offert un 4e succès consécutif en cette fin d’année, après Bulle, Bâle et Genève. Il a contrôlé la course de main de maître avant d’accélérer et de laisser tout le monde sur place dans le dernier tour. Il l’emporte au final avec 8 secondes d’avance sur le grand Kenyan Patrick Ereng, déjà deuxième à Bulle. Il sera à nouveau en lice demain à Zurich. Andreas Kempf (TSV Düdingen) termine excellent deuxième Suisse à 1’16, alors que le double champion suisse du 1500 m et du 5000 m Jan Hochstrasser finit troisième Helvète.

Kempf

Schweickhardt mène un train d’enfer

Chez les femmes, l’Ethiopienne Helen Bekele, dominatrice comme Abraham en cette fin d’année, à Lausanne, Genève et Bulle, a encore une fois gagné haut la main. Partie seule devant dès les premiers mètres, elle s’impose sans forcer, d’une foulée aussi aérienne que légère, avec 21 secondes d’avance. Derrière Bekele, la lutte a été des plus belles. D’abord avec un groupe de cinq, dont deux Suissesses, Valaisannes. Longtemps, c’est Léanie Schweickhardt qui a mené le peloton de chasse, sur un tempo élevé, avec de très bonnes jambes. Impressionnante, la coureuse de Martigny est parvenue à décramponner toutes ses adversaires internationales, généralement devant ces dernières semaines. Avant de se faire battre au sprint par Laura Hrebec (New Concept Sports/Muraz), qui termine en beauté son année 2015. Bel exploit des deux Valaisannes, qui complètent un podium qui a forcément ravi tout le public présent.

Lien vers notre dossier Course Titzé de Noël
Lien vers la Course Titzé de Noël
Lien vers les résultats complets

[instagram-feed]
o
o

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top