A travers Aigle | Retour gagnant pour Maude Mathys COURSE RÉGIONALE | Maude Mathys (BCVS Mount Asics) a réussi un retour en fanfare après avoir manqué toute la saison 2015 suite à une réprimande d’Antidoping suisse. La spécialiste vaudoise de ski-alpinisme a remporté une éclatante victoire samedi à Aigle, dans le chrono canon de 23’24 pour les 7,2 km au programme. L’Ethiopien de Lausanne Wodajo Alemayehu gagne chez les hommes en 20’26.

o
Photo : par Y. Seira

UPDATE | Quelque 650 coureurs de tout âge s’étaient donné rendez-vous samedi à Aigle. La grosse performance de la journée a été réussie par Maude Mathys, qui s’est imposée chez les femmes en 23’24, 7e chrono de la journée toutes catégories confondues. Pour une impressionnante moyenne chronométrique de… 3’15 au kilomètre ! La Vaudoise – avec qui nous avons voulu enregistrer un « Stop Chrono », mais qui a choisi de ne pas revenir sur son affaire – n’a concédé qu’1’32 sur son coéquipier du BCVS Mount Asics Team César Costa, 4e en 21’52. La spécialiste internationale de triathlon Emma Bilham termine 2e féminine à 1’25, Carole Genoud (Foulée Bussigny) 3e à plus de 3 minutes.

La course masculine a été remportée par Wodajo Alemayehu (ETH), lui aussi crédité d’une moyenne rapide (2’50/km), de l’ordre de ce qu’il a montré cet hiver (2’57/km à Martigny). Il devance Khalil Lemciyeh (MAR) et Alaa Hrioud (FRA) de respectivement 17 et 34 secondes.

Lien vers les résultats complets
Lien vers la course A travers Aigle
o
o

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top