Corrida d’Octodure à Martigny | Les têtes d’affiche de la 40e édition 14 NOVEMBRE | La Corrida d’Octodure fête samedi sa 40e édition. Au programme : courses pour les enfants le matin, catégories populaires dans l’après-midi et feu d’artifice final avec les épreuves élite à 16h55. Tour d’horizon des principaux favoris, étrangers, Suisses et Valaisans.

o
Inscriptions possibles jusqu’à aujourd’hui (12 novembre) sur ce lien. Ou sur place le jour de la course (majoration de CHF 5.-).

Courses des AS Hommes – Matheka en vedette devant un joli peloton

Bernard Matheka est le grand favori de la course. Le Kenyan de Reconvillier vient de battre le record des 10 km de Lausanne pour l’établir à un excellent 28’49. Il aura à ses trousses toute une série d’étrangers établis en Suisse et bien connus dans les courses de la région :

  • Wodajo Alemayehu (ETH/Lausanne) 1h07 sur semi-marathon le 24 octobre à Lausanne
  • Tolossa Chengere (ETH/Epalinges) 29’00 sur 10 km à Lausanne
  • Kadi Nesero (ETH/Rombach) 29’51 sur 10 km à Lausanne
  • Tesfay Felfele (ERI/Genève) 30’36 sur 10 km à Lausanne
  • Daniel Kiptum (KEN/Reconvillier) 3e en 2014
  • Behre Zeremariam (ERI/Zürich) 7e en 2014

Suite à son très bon 30’53 réussi il y a trois semaines à Lausanne sur 10 km, Grégory Wyss (US Yverdon) fait office de favori pour le titre de meilleur Suisse de la course. Il aura à faire notamment à celui qui a réussi le deuxième meilleur chrono romand 2015 sur marathon derrière Tadesse Abraham, Lucien Epiney (CS 13 Etoiles/2h27’59), ainsi qu’au bon coureur du TSV Düdingen Laurent Schaller.

Côté Valaisans, la lutte s’annonce acharnée : Epiney sera à la bagarre avec la vedette locale César Costa (POR/CABV Martigny) et François Leboeuf (CAN/CA Sion), qui vient de courir en 1h10 sur semi-marathon à Lausanne. Les coureurs du club organisateurs Pierre-André Ramuz et Emmanuel Lattion feront office d’arbitre en tentant de porter le plus haut possible les couleurs du CABV.

A noter enfin la présence au départ de deux invités de marque : le champion suisse en titre de trail Cédric Mariéthoz (CA Vouvry) et l’international juniors sur 800 m Joaquim Jäger (Stade Genève).

Courses des AS Femmes – Schweickhardt face à Lehmann

Duel passionnant en perspective chez les femmes entre la championne suisse du 10’000 m du CABV Martigny Léanie Schweickhardt et la Fribourgeoise championne suisse du 5000 m Valérie Lehmann (GG Bern). La victoire scratch devrait néanmoins revenir à la deuxième de l’an dernier, la Kenyane basée à Reconvilier Jane Muia. Les Fribourgeoises Sabine Rappo-Conca (AC Murten) et Inge Jenny (Düdingen) feront elles aussi partie du petit peloton élite dames au départ.

Lien vers le site de la Corrida d’Octodure

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top