Semi-marathon de La Côte | Deuxième édition ÉVÉNEMENT | 21,1 km entre vignes et bord de lac pour glisser d’Allaman au Stade de Colovray, à Nyon : la formule qui a fait le succès de la première édition du Romande Energie Semi-marathon de La Côte est de retour cette année. A deux jours de l’événement, quelque 1600 coureurs, dont environ 100 enfants, sont déjà inscrits. La météo s’annonce idéale pour la course à pied : un soleil légèrement voilé et des températures avoisinant les 18 degrés. Rendez-vous dimanche !

o
Di Marco, Annen-Lamard et Kifle (ETH) favoris

Si la course fait la part belle aux coureurs populaires, plusieurs excellents athlètes seront de la partie. Côté féminin, la victoire devrait à priori se jouer entre Magali Di Marco, gagnante l’an dernier et marraine de l’épreuve, et Sandra Annen-Lamard, actuelle leader du Tour du Pays de Vaud. Chez les hommes, c’est l’Ethiopien de 33 ans Benachew Kifle Gebresilassie – de son nom complet – qui partira avec les faveurs de la cote. A l’instar de ses compatriotes qui avaient dominé ce printemps les 20KM de Lausanne et le Kerzerlsauf, Kifle est hébergé durant la saison de courses sur route dans la région genevoise par le marathonien suisse d’origine éthiopienne Tesfaye Eticha et le participant aux Universiades sur semi-marathon Julien Lyon (Stade Genève). Kifle est arrivé jeudi en Suisse. Par chez nous, il a à son actif une 12e place ce printemps au Grand Prix de Berne (51’37).

Vers une participation record

L’an dernier, le Semi-marathon de la Côte avait réussi son lancement, avec une bonne ambiance et plus de 1900 participants. C’est donc tout logiquement que les organisateurs ont choisi de conserver la même formule cette année : un semi-marathon, un relais (semi-marathon à 4) et des courses pour les différentes catégories enfants. Avec 1600 inscrits et les inscriptions sur places ouvertes jusqu’à 1h avant chaque départ, la 2e édition a toute les chances d’établir un nouveau record de participation.

Lien vers le site internet de l’organisateur (informations pratiques, horaires, prix, inscription).
o
o

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top