Le Métronome | 150 coureurs sur la piste de Martigny SOIRÉE POPULAIRE | Quelque 150 participants se sont mesurés mercredi soir à Martigny sur 1000 m, 2000 m ou 3000 m. La soirée organisée chaque année par le CABV Martigny a pour but de permettre aux coureurs de tous niveaux de venir se tester sur la piste. Deux internationaux étaient notamment de la partie cette année : le triathlète Adrien Briffod (ATLET) et le décathlonien maison, Flavien Antille (CABV Martigny).

o
Illustration : la photo finish du 1000 m, avec Coquoz, Antille et D’Andrès.

Annoncé comme tête d’affiche sur 3000 m, le coureur du CABV Martigny Alex Jodidio a finalement préféré renoncé à prendre le départ. Décidant au dernier moment de se consacrer à sa préparation pour les Mondiaux de course en montagne (19 septembre en Grande-Bretagne). Dommage, car le duel avec le jeune Adrien Briffod (21 ans), membre du cadre élite de Swiss Triathlon, aurait été intéressant. En l’absence de Jodidio, Briffod s’est contenté d’un test en solitaire sur le tartan octodurien (8’51 sur 3000 m).

Belle course également sur 1000 m. Si, devant, la victoire est revenue facilement au demi-fondeur fribourgeois Romain Juillerat (CS Le Mouret/U20), la bagarre a été acharnée derrière. C’est finalement le spécialiste de 400 m haies Samuel Coquoz (SG St-Maurice/U20) qui termine 2e (2’46″93), juste devant Flavien Antille (2’47″18) et Laurent D’Andrès (CABV Martigny/2’47″32). Il s’agit pour Antille de son record outdoor sur la distance. De bon augure pour celui qui s’attaquera, le 26 septembre dans le cadre des Championnats valaisans multiples à Sion, une dernière fois cette saison à son record valaisan du décathlon (7335 points).

Lien vers les résultats complets

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top