o
Photo : par Daniel Mitchell.
Suite aux séries et à sa qualification à la place de dimanche matin, avec le deuxième meilleur chrono de sa carrière (55″71), Sprunger s’était fixé comme objectif un Top 16. Objectif largement atteint pour la Vaudoise, qui se classe à l’EXCELLENTE 13e PLACE DE SES PREMIERS MONDIAUX sur la distance.
Au départ, Sprunger est apparue très tendue : le visage placide et le regard vide. Mais ouf, dès le coup de feu, Sprunger a trouvé son rythme. Et comment : sur la première moitié de course, elle a ni plus ni moins rivalisé avec les toutes meilleures de la planète. Non sans devoir parfois chercher quelque peu les obstacles. Puis c’est logiquement devenu dur : ses jambes sont devenues lourdes avant celles des favorites.
La dernière athlète qualifiée pour la finale, au temps, est l’Américaine Shamier Little, en 54″86. Pour rappel : le record suisse de la spécialité est de 54″25, détenu depuis 1991 par la Lausannoise Anita Protti. Elle avait, avec ce chrono, terminé 6e des Mondiaux de Tokyo en 1991.
La deuxième Suissesse en lice, la Zurichoise Petra Fontanive a fait une course semblable, mais au final légèrement moins rapide que celle de Sprunger. Elle se classe elle aussi 6e de sa course, pour sa part en 56″35, à 26 centièmes de son record établi en séries des Championnats suisses à Zoug il y a un peu plus de deux semaines. Elle se classe quant à elle 18e de ces Mondiaux.
Lien vers les listes de résultats du 400 m haies féminin
Lien vers les Championnats du Monde
o