o
Cet après-midi sur ATHLE.ch : retour sur la première étape du Tour du Pays de Vaud printanier à Moudon !
550 m de dénivelé pour seulement 3,6 km de distance, de quoi avoir les mollets qui piquent en arrivant au sommet. Et pourtant, ils sont nombreux à avoir tenté – et réussi –, mercredi en fin de journée, le défi proposé par Retraites Populaires et mis sur pied par le personnel en formation de l’entreprise.
Le ciel a longtemps hésité, pour finalement offrir aux 440 concurrents – 330 en 2014, record de participation explosé ! – des conditions idéales : une fraîcheur agréable pour courir et quelques rayons de soleil à travers les nuages pour illuminer le lac et les majestueuses montagnes sur la rive opposée. Si les concurrents ont souffert à la montée, avec certaines pentes avoisinant les 30%, tous ont apprécié l’ambiance bon enfant et l’organisation sympathique.
Membre du Comité d’organisation, Julien André, étudiant à la Haute Ecole de Gestion et en stage chez Retraites Populaires, ne cachait pas sa satisfaction : « C’était super ! C’est fou qu’autant de personnes aient fait le déplacement : je crois qu’on a vraiment réussi à créer un véritable engouement pour cette course ».
Galerie photo
Défi du vignoble | Cully (VD) | Mercredi 20 mai
Hommes (3,6 km, avec 550 m de dénivelé)
1. Nicolas Hartmann (Corsier-sur-Vevey) en 22’22
2. Mathieu Clément (CS Hauteville) en 23’03
3. Christophe Mühlberg (Epalinges/U18) en 23’15
Femmes (3,6 km, avec 550 m de dénivelé)
1. Maya Chollet (Mizuno) en 24’39
2. Sandra Annen-Lamard (Foulée Bussigny) en 25’19
3. Justine Joux (Semsales) en 25’35
Lien vers les résultats complets