« Challenge des 4 kils » : Huwiler en moins de 12 minutes ÉVÉNEMENT | Alors que depuis 34 ans seuls les enfants font trembler le chronomètre sur la boucle des 4 kils autour du Parc Bourget, il en a été pour la première fois autrement cette année. Dans le cadre du lancement d’ATHLE.ch, les 20KM de Lausanne ont mis sur pied le premier « Challenge des 4 kils ». Thomas Huwiler (SATUS Genève) est le nouveau détenteur du record du parcours.

Quelques minutes avant 12h45, il y avait, sur la ligne de départ, non seulement les inscrits à la première des Courses pour le plaisir, mais aussi un certain Thomas Huwiler (26 ans), sociétaire du SATUS Genève, qui compte parmi les meilleurs spécialistes suisses de demi-fond. Il est ni plus ni moins le champion suisse indoor et vice-champion outdoor du 1500 m de l’an dernier.

Les populaires derrière, tous ensemble, pour le plaisir ; l’athlète élite devant, seul au monde, contre le chronomètre, certes, mais encouragé et poussé par les populaires. Attention : depuis ce matin, grâce à la superbe course de l’Aiglon Maxime Fluri, le record n’était plus de 13’15″4 (Adrian Caaveiro en 2007), mais de 12’57″1. Trop vite pour Huwiler ?

Bien sûr, certaines personnes se posaient la question, mais les connaisseurs le savaient : rien de plus normal que l’athlète élite soit beaucoup rapide que le cadet. Parti en trombe, le Genevois n’a pas laissé planer le doute longtemps. Caracolant à moins de 3 minutes au kilomètre, il a d’emblée été clair qu’un nouveau record serait battu en ce jour. Après avoir vécu un premier chrono sous les 13 minutes le matin même, Huwiler s’est payé le luxe d’être le premier à descendre sous les… 12 minutes. En 11’59″7, exactement.

Belle ambiance pour un beau lancement : vive l’athlétisme et la course à pied !

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top