Preview | Marathon de Zurich 19 AVRIL | UPDATE. Le marathon de Zurich a lieu demain. Pour la première fois depuis 2008 et contrairement à ce que nous avions annoncé ici même, la course ne comptera pas cette année comme championnat suisse. Chez les hommes, trois Romands ambitionnent de terminer dans le Top 10 national élite. Après avoir réussi il y a seulement deux semaines les minima pour les Universiades sur semi-marathon en Allemagne, Julien Lyon (Stade Genève) sera pour sa part à nouveau en lice demain sur la même distance, cette fois-ci en Italie.

Lucien Epiney (CS 13 Etoiles), Jean-Pierre Theytaz (CA Sierre) et Patrick Jeanneret (Trilogie Running) sont les trois meilleurs Romands inscrits sur le marathon de Zurich. Durant leur préparation, les trois coureurs ont réussi presque le même chrono sur semi-marathon : 1h11’08 pour Epiney à Oberriet, 1h11’22 pour Theytaz à Brescia (ITA) et 1h11’42 pour Jeanneret à Barcelone (ESP). La lutte pour le titre officieux de meilleur Romand de la course promet d’être serrée.

Les trois athlètes auront de plus à cœur de s’approcher au plus près de la marque des 2h30 et de terminer parmi les 10 meilleurs Suisses de l’épreuve. Theytaz voudra monter ce qu’il a dans les jambes et dans les tripes, après avoir dû abandonner le week-end dernier à Rotterdam en raison d’un saignement de nez pendant une bonne partie de 15 premiers kilomètres.

Retrouvez les meilleurs résultats romands lundi sur ATHLE.ch.

Lyon et les favoris des 20KM de Lausanne en Italie

Julien Lyon, troisième des Championnats suisses de 10 km sur route et favori du 10 km des 20KM de Lausanne samedi prochain, sera en lice sur semi-marathon dimanche à Laggo Maggiore (ITA). Il cherchera à confirmer son super chrono réussi il y a deux semaine à Paderborn (GER/1h05’34).

Comme déjà lors de son déplacement en Allemagne, il fera office de chauffeur pour le groupe d’Ethiopiens basé durant un mois et demi chez Eticha Tesfaye à Genève. Ces derniers seront également au départ le week-end prochain à Lausanne, où ils s’apprêtent à dynamiter les deux distances (10 et 20 km) au programme.

Présentation des athlètes cette semaine sur ATHLE.ch.

Lien vers le marathon à Zurich

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top