A venir | Course de la Tour de Sauvablin CONTRE-LA-MONTRE | Le Spridon Romand propose une épreuve originale jeudi en fin de journée sur les hauts de Lausanne. Un parcours de 5 km à parcourir sous forme de contre-la-montre, avec un final spectaculaire : l’ascension des 151 marches de la Tour de Sauvablin. Attention : le nombre de participants est limité à 150 !

o
Un départ chaque 20 secondes pendant près d’une heure. Contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir dans les courses populaires, les concurrents de la course de jeudi s’élanceront un par un. En mode contre-la-montre, ils vont se disperser sur le parcours serpentant à travers les bois de Sauvablin, sur les hauts de Lausanne. Pour se retrouver au sommet de la Tour (30 m de hauteur après 151 marches en colimaçon), où ils pourront admirer la vue imprenable sur la ville, le lac, les Alpes et le Jura, avant de se rendre à la Pasta Party offerte à tous les participants.

Les amateurs de course à pied avides d’originalité y trouveront à coup sûr leur compte. La Course de la Tour de Sauvablin est organisée cette année pour la 8e fois par le Spiridon Romand.

Le Spiridon Romand, c’est quoi ?

Le Spiridon Romand est un « mouvement au service de la course à pied pour tous ». A l’origine, en 1972, il s’agit d’une revue consacrée à la course à pied, lancée par Yves Jeannotat et Noël Tamini. Avec pour idéal la promotion de la course à pied, d’abord comme loisir bon pour la santé, puis comme sport de compétition. Avec pour but de développer des activités complémentaires à celles des fédérations nationales d’athlétisme, volontiers tournées exclusivement sur les courses en stade.

Très vite, de nombreux lecteurs fidèles, amoureux de course à pied et de la revue, se sont réunis dans divers « Spiridon-Clubs » : non seulement en Suisse, mais aussi en Allemagne, en France, en Belgique, en Italie, au Québec. Le « Spiridon-Club Suisse », fondé en 1975 par Jeannotat et Tamini, est l’ancêtre de l’actuel Spiridon Romand, qui chapeaute jeudi pour la 8e fois la Course de la Tour de Sauvablin, née en 2008.

ATLHE.ch est fier de prolonger le travail initié il y a quarante ans par le Spiridon ; avec pour ambition de montrer que l’athlétisme en stade et la course hors stade sont au fond un seul et même sport. Qu’on se le dise !

Lien vers l’historique complet du Spiridon Romand

Informations pratiques

8e Course de la Tour de Sauvablin | Lausanne (VD) | Jeudi 28 mai

Parcours : 5 km sur les routes du Parc de Sauvablin avec arrivée en-haut d’une tour de 30 m (151 marches)
Inscriptions : sur place jusqu’à 18h30 (attention, le nombre de participants et limité à 150)
Prix : 25.- par personne. Gratuit pour les membres du Spiridon.
Horaire : chaque 20 secondes dès 19h.
Remarques : course sur forme de contre-la-montre. Nombre de participants limité à 150.
Vestiaires : Piscine de Bellevaux (à 8 minutes à pied)
Départ
: Cantine de Sauvablin
Arrivée
 : Haut de la Tour de Sauvablin
Site internet : www.spiridon.ch

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top