Résultats des Jurassiens lors de ce week-end de Pentecôte Rachel Pellaud a retrouvé la forme, Nathan Gyger a confirmé et Jonas Günter a explosé son record sur 800 mètres. Retrouvez tous les meilleurs résultats des Jurassiens dans cet article.

.

Photos © Christian Vernier et Kirlène Dolce
.

Swiss Meeting à Zofingue

Ce samedi 8 juin se déroulait le très relevé Swiss Meeting de la Pentecôte à Zofingue.

Forte participation dans les courses de demi-fond, dans lesquelles, nous pouvons noter la très bonne performance de Jonas Gunter. L’athlète de la FSG Courroux, auteur d’une excellente fin de course, a couru le 800 m dans le temps de 1’55’’52, synonyme d’un nouveau record personnel (PB). Ses compères Louis Dolce et Jérémie Fleury n’ont pas pu réaliser une course dans leurs standards avec des temps respectifs de 1’58’’50 et 1’59’’44. Même chose pour Sébastien Witschi (FSG Alle) qui a laissé couler et a coupé la ligne en 2’03’’08.

Grande densité également au niveau du sprint jurassien, avec notamment les sprinteuses de la FSG Bassecourt au 200 m qui se déroulait en deux courses durant la journée. Rachel Pellaud a réalisé un temps de 24’’73 dans la première session et 24’’62 dans la seconde. Pour Léane Parrat (U18), nouveau PB en 26’’08 et 26’’16 lors de la seconde course. Célia Crétin (U18) a quant à elle couru en 26’’70 et 26’’74. À noter également le bon résultat sur 100 m de Nina Gerber (FSG Alle, U18) avec un nouveau PB en 13’’43.

Chez les hommes, Nathan Gyger (FSG Alle), a priori en très grande forme, a signé un très bon chrono en 21’’92 sur 200 m. Benjamin Fleury a lui réalisé deux courses chronométrées en 24’’34 et 24’’46.

Du côté de la cage de lancers, Elana Bigler de la Fémina Vicques a propulsé son disque de 1 kg à 40,43 m et a été talonnée par les 2 jeunes athlètes de son club, toutes deux nées en 2005, Méline Bigler (U16) et Méline Berbier (U16) qui ont projeté le leur à 30,28 m et 28,71 m.

Les autres très bons résultats réalisés durant la journée sont les 1,50 m à la hauteur de Nina Gerber (FSG Alle, U18), le temps de Fiona Ribeaud (FSG Alle, U18) 100 m haies en 14’’79 et le temps sur 5000 m de 16’18’’28 de Michael Morand (FSG Bassecourt).
.

Susanne Meier Mémorial 2019

Autre meeting très relevé, celui de Bâle, qui s’est déroulé le lundi de Pentecôte.

Ce sont les sprinteurs et sprinteuses de la FSG Bassecourt qui se sont déplacés en plus grand nombre. À la première course du 100 m, Léane Parrat (U18), Julie Lachat (U20) et Elodie Chèvre (U23) ont réalisé 12’’98, 13’’14 et 13’’11 et se sont, durant la seconde course, toutes améliorées en réalisant respectivement 12’’78, 13’’08 et 13’’10. Chez les garçons, Thomas Fueg (FSG Bassecourt, U18) a coupé la ligne droite en 11’’53 et 11’’62.

Sur le tour de stade, il a été bouclé en 61’’81 et 61’’95 par Camille Scheurer (FSG Alle, U23) et Sarah Girardin (FSG Alle, U18). Les athlètes de la FSG Alle ont réalisé au passage leur meilleure marque personnelle. Du côté masculin, Rémi Gerber (FSG Alle, U20) a franchi la ligne dans le chrono de 50’’40. Toujours en recherche de sensations, c’est sans nul doute qu’il va abaisser sa marque prochainement. À noter, le bon temps de Benjamin Fleury (FSG Bassecourt) en 53’’26 qui réalise son meilleur temps de la saison.

Un athlète jurassien a aussi couru le 1500 m. Il s’agit nul d’autre que le spécialiste Jérémie Fleury (FSG Courroux, U23) qui a couru la distance en 4’09’’25. Performance en demi-teinte pour lui mais c’est assurément qu’il va revenir à son meilleur niveau.
.

Championnats jurassiens et neuchâtelois licenciés

Le prochain grand rendez-vous pour les athlètes jurassiens aura lieu samedi au stade de la Blancherie à Delémont dans le cadre des Championnats jurassiens et neuchâtelois simples. De 9h à 17h30, plus de 130 concurrents se disputeront les titres de champions cantonaux.

.

Résultats du meeting à Zofingue

Résultats du meeting à Bâle

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions 

Marc Gigon

Commentaires

commentaires

Auteur

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Top