Photo : (c) ATHLE.ch/C. Bettex
Le Lausanne Marathon a fait officiellement remesurer durant la nuit du 7 au 8 novembre 2023 le parcours de son semi-marathon par l’AIMS World Running et World Athletics. Le verdict est le suivant : au lieu de mesurer 21,097 km, le parcours de l’édition 2023 mesurait 21,430 km, soit quelque 330 m de plus que la distance officielle.
L’AIMS World Running a reconnu son erreur de calcul et de mesurage. Elle endosse l’entière responsabilité de son erreur et s’associe au Lausanne Marathon pour prier tous les participants de bien vouloir l’en excuser. Non sans garantir une distance parfaitement exacte pour l’édition 2024.
Je me permets un commentaire malgré que cette édition était autrement très bien organisée.
Mon objectif était un PB sur la distance et une comparaison avec les performances du semi de Lucerne. Comme je suis dans les vieux, il m’est très difficile d’assurer un autre PB à une date future. Je voulais aussi pouvoir me mesurer aux gagnants de catégorie de lucerne.
Je me suis préparé comme jamais pour cette course.
Autrement c’était super. Merci beaucoup
Si cela peut aider à trouver l’erreur, je pense que la marque de peinture devait se trouver le long du parking qui est juste après le mur de l’hôtel Lavaux. Les deux zones de parking se ressemblent, mais celle-ci est environ 200m plus loin que le plan prévu par les organisateurs.
Sinon, merci pour tout. Super organisation et à l’année prochaine avec 400m de moins
Bonsoir,
on fait demi tour à 10,44 km à ma montre, le retour était plus long ce qui parait logique, à l’aller on a fait une trace rectiligne et au retour on a fait des détours à Cully, Lutry, et sur les bords du léman à Lausanne avant l’arrivée. Un simple check de la trace, permetait de se rendre compte que le demi tour ne pouvait pas avoir lieu à mi parcours + ou -.