La deuxième édition du Marathon des terroirs du Valais BCVS, c’est ce samedi ! À VENIR | Quelque 3000 coureurs sont inscrits sur les différentes distances (marathon, 5 km, 10 km, semi, courses enfants) proposées ce samedi 13 mai à la deuxième édition du Marathon des terroirs du Valais BCVS. Le record de participation de 2750 participants est d’ores et déjà battu. L’expérimenté Jasper McDowell défendra son titre sur l’épreuve titre. Brillante deuxième des récents 20KM de Lausanne, l’Octodurienne Oria Liaci sera en démonstration sur le 10 km. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à jeudi minuit. Le thème festif est « Œuvres d’art ».

Photo : par l’organisateur

« Nous sommes ravis : quelque 3000 participants se sont déjà annoncés et les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’à jeudi minuit », se réjouit à quatre jours de l’événement Grégory Saudan, Président de la deuxième édition du Marathon des terroirs du Valais BCVS. « Le but est de faire grandir quantitativement et qualitativement l’événement ces prochaines années pour devenir un des futurs marathons festifs de référence en Europe. On est en bonne voie ».

Côté élite, l’expérimenté marathonien Jasper McDowell a tenu sa promesse de l’an dernier : « C’est un super parcours, très roulant. J’ai pris beaucoup de plaisir et viendrai défendre mon titre », avait-il soufflé après avoir franchi la ligne d’arrivée après 2h37’40 l’an passé. Il endosse de nouveau le rôle de favori sur les 42,195 km entre vignes et vergers le long du Rhône. L’ancienne sociétaire du CABV Martigny Oria Liaci sera la grande attraction du 10 km en fin de journée. Après avoir fait ses armes en multiples, l’Octodurienne s’est mise au triathlon et pour faire une progression fulgurante. Après avoir remporté la Course du Soleil à Sierre en mars, elle a épaté les spécialistes en terminant brillante deuxième il y a un peu moins de deux semaines aux 20KM de Lausanne, dans l’excellent chrono de 1h11’51.

Belle journée sportive et festive en perspective

Le marathon démarre samedi matin à 8h15 de la Place de la Planta à Sion en direction de Martigny. Les autres courses ont toute pour départ la Place centrale de Martigny, selon l’horaire suivant :

  • 9h : Semi-marathon
  • 15h55 à 17h35 : courses enfants et familles
  • 17h45 : 5 km
  • 18h45 : 10 km (course et walking)

Toutes les arrivées se jouent sur la toute nouvelle piste d’athlétisme du Stade d’Octodure à Martigny, non loin du CERM, le nouveau pôle central de l’événement avec :

  • L’accueil (retrait des dossards)
  • Les podiums
  • Diverses animations
  • La soirée festive avec l’After Marathon, composé de son Gueul’thon (repas aux saveurs valaisannes, limité à 300 personnes) et de sa Maratho’Night animée par les Magic Men (jusqu’à 2h du matin).

Les inscriptions aux courses et au Gueul’thon sont ouvertes en ligne jusqu’à jeudi (11 mai) minuit, puis sur place au retrait des dossards du CERM à Martigny les vendredi 12 mai entre 16h et 20h pour tous les parcours et samedi 13 mai entre 6h30 et 9h, puis de 11h à 18h.

Lien vers le site du Marathon des terroirs du Valais BCVS

Lien vers l’article de résumé 2022 d’ATHLE.ch

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top