ISTANBUL 2023 | J1 | Hoffmann à la raclette et Werro en contrôle en demi-finales EURO INDOOR | Quatre coureurs suisses de 800 m étaient en lice lors de la première mini-session des Championnats d’Europe indoor à Istanbul. Les deux Romandes Lore Hoffmann (ATHLE.ch) et Audrey Werro (CA Belfaux) se sont toutes deux qualifiées pour les demi-finales. De manière très différente l’une de l’autre.

Photos : ATHLE.ch

Coup de bol pour Hoffmann

La première mini-session de l’Euro 2023 à Istanbul était le théâtre des séries de 800 m. Dans une salle en grande partie vide, la 4e de l’Euro de l’an passé et 9e des derniers JO et Mondiaux Lore Hoffmann n’a pas (encore) sorti le grand jeu. « C’est peu de le dire », a commenté un spécialiste dans les tribunes. « Je n’ai pas été assez calme », a soufflé la Valaisanne à l’arrivée d’une course où elle s’est battue tout du long, pour garder ou améliorer sa position. Avec trop de virages à l’extérieur et d’accélérations inutiles. Elle parvient à finir rapidement, mais pas assez pour décrocher une des deux places qualificatives. Elle se classe troisième en 2’03″34. « Comme j’ai couru là, je méritais de sortir. Mais les dieux ont été avec moi. A moi de montrer de ce dont je suis capable ces prochains tours ». Repêchée au temps, la Valaisanne Hoffmann passe à la raclette pour… 5 millièmes.

Werro solide

Deux séries plus tard, la championne d’Europe et vice-championne du monde juniors Audrey Werro a montré un tout autre visage. Fidèle à son habitude, elle s’est placée en tête de course. « En fait, je ne voulais pas aller devant, mais il y a eu des bousculades. Donc je me suis quand même placée en tête. » Au 400 m, la jeune Fribourgeoise de 19 ans est deuxième, avant de prendre la tête à 500 m. « J’ai bien fait, parce que je sentais qu’il y avait beaucoup d’agitation derrière moi. J’étais contente d’être devant ». Avant de contrôler jusqu’à la ligne d’arrivée, franchie en 2’05″60. Première qualification pour un deuxième tour élite pour le prodige fribourgeois. « Je suis évidemment très contente de m’être qualifiée. C’est une nouvelle étape de franchie ». Les demi-finales du 800 m féminin ont lieu samedi soir. La finale dimanche soir.

Tous les résultats des Suisses

Hommes
800 m
Robin Oester, 1’50”40, 6e de sa série, 25e rang final

Femmes
800 m
Audrey Werro, 2’05”60, gagne sa série, Q
Lore Hoffmann, 2’03”34, 3e de sa série, q, qualifiée pour 5 millièmes
Valentina Rosamilia, 2’04”14, 5e de sa série, 22e rang final

Lien vers l’horaire et les résultats

Vous nous lisez régulièrement ? Merci de soutenir notre travail comme membre de notre famille de Supporters.

Commentaires

commentaires

Auteur

One Comment;

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top