Annonce : le 2e Marathon des terroirs du Valais BCVS aura lieu samedi 13 mai EARLY BIRDS | La première édition du Marathon des terroirs du Valais BCVS a été un beau succès. La deuxième se jouera le samedi 13 mai 2023, avec toute une série de nouveautés (lieux clés, programme de courses, soirée de fête). Le but des organisateurs est de devenir à terme un marathon sportif et festif de référence en Europe. Informations, liens et inscriptions « early birds » jusqu’au 10 janvier ci-dessous.

Photo : par l’organisateur

2500 adultes ont participé début mai dernier à la première édition du Marathon des terroirs du Valais BCVS. Certains en mode « sportif », chrono en main, d’autres en mode « festif », en profitant des nombreux postes de dégustations de produits du terroir proposés sur chacun des trois parcours au programme : 42 km, 21 km et 10 km. Près de 30% des participants se sont élancés déguisés, « à la romaine », selon le thème de cette première. La veille, plus de 500 enfants étaient en lice en fin de journée. Un beau succès.

Nouveautés et améliorations

Pour la deuxième édition, toute une série de nouveautés et d’améliorations sont à l’ordre du jour, dans l’idée de devenir ces prochaines années une référence parmi les plus grands marathons sportifs et festifs d’Europe. Le but est d’augmenter le nombre de participants à 5’000 pour l’édition 2023, à 10’000 dans les trois à cinq ans. « Notre priorité est d’offrir une expérience sportive, gustative et festive inoubliable à tous nos coureurs », se réjouit Anthony Vollenweider, Chef de projet du Marathon des terroirs du Valais BCVS.

Un jour, trois lieux, une grande fête

En 2023, toutes les courses auront lieu le même jour, le samedi 13 mai, sur le thème de l’« œuvre d’art ». Le programme sera le suivant :

  • Matin : marathon et semi-marathon (aussi par équipe)
  • Après-midi : course enfants et familles
  • Dès 18h : 5 km et 10 km (aussi par équipe)
  • Soir : Gueul’thon (repas aux saveurs valaisannes, limité à 300 personnes en 2023)
  • Nuit : Maratho’Night ouverte à tous

Pour faciliter le confort de tous, trois nouveaux lieux clés ont été choisis. Si le marathon partira de nouveau à Sion, toutes les autres courses démarreront à la Place centrale de Martigny. Le Stade d’Octodure sera l’unique lieu d’arrivée. « Peu de marathons se terminent dans un stade d’athlétisme, si ce n’est le fameux marathon olympique ou ceux de Monaco, Amsterdam ou Stockholm », raconte enthousiaste Grégory Saudan, Président de la manifestation. Le CERM, juste à côté du stade, est le nouveau pôle central, où se dérouleront le retrait des dossards, les podiums et toute une série d’animations.

Lien vers le Marathon des terroirs du Valais BCVS
Lien vers les inscriptions (early birds jusqu’au 10 janvier)

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top