Tadesse Abraham après New York : « Ce n’était pas mon jour » ÉVÉNEMENT | Le recordman suisse du marathon Tadesse Abraham a dû abandonner dimanche à quelques kilomètres de l'arrivée du Marathon de New York, au départ duquel il nourissait de grosses ambitions. Réaction au lendemain de son échec.

Photo : (c) ATHLE.ch

Tadesse Abraham a dû abandonner hier à quelques kilomètres de la fin du Marathon de New York :

Toute la préparation s’est vraiment bien passée, j’étais en excellente forme. Encore le matin j’étais dans un bon état d’esprit, je pensais que c’était possible de faire quelque chose de spécial. Mais dès que c’est parti, j’ai senti que je n’avais pas d’énergie dans les jambes, j’étais comme vide. Dans les montées, qui sont normalement ma spécialité, je souffrais. Ensuite je me suis mis à ne plus digérer mes ravitaillements, ça devenait insupportable. J’ai d’abord ralenti, puis demandé à avoir une voiture pour retourner à l’arrivée. On m’a dit que ce n’était pas possible, alors j’ai continué à courir, mais à 7 km de l’arrivée je n’en pouvais vraiment plus. Alors je me suis arrêté et assis au bord de la route en attendant de l’aide. C’est vraiment dommage, j’ai vécu tellement de belles choses cette année, ça aurait été génial de réussir quelque chose de grand ici. Si on m’invite je reviendrai !

Prochains rendez-vous pour Tade : les courses du Circuit de courses à Bulle, Genève et Sion ces prochaines semaines !

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top