Table ronde | Lea Sprunger avec Mélanie Hindi et ATHLE.ch au CNP Romandie ÉVÉNEMENT | Afin de lancer de belle manière la saison 2022-2023, le Centre National de Performance (CNP) Romandie organise samedi 12 novembre une table ronde avec Lea Sprunger, la psychologue du sport Mélanie Hindi et ATHLE.ch.

Photo : (c) ATHLE.ch

Lea Sprunger et ATHLE.ch font partie de l’histoire du CNP Romandie depuis ses débuts en 2005. Les années passent, les gens restent fidèles, la table ronde du 12 novembre prochain a plusieurs buts : féliciter Sprunger pour sa carrière, la remercier pour son rôle de modèle pour les jeunes athlètes romands et aborder la question intéressante et délicate du mental dans le sport de haut niveau. La discussion sera animée par ATHLE.ch et bénéficiera du regard d’experte de Mélanie Hindi, la psychologue du sport du CNP.

La table ronde « Regards sur « ma carrière » » a lieu le 12 novembre à 18h au Centre Mondial du Cyclisme (CMC) à Aigle. Les inscriptions sont possibles via ce lien jusqu’au 30 octobre. La participation est gratuite pour les athlètes et coûte CHF 40.- pour les adultes. Apéritif convivial à l’issue de la discussion.

Des services tout au long de l’année

La table ronde est le moment fort du traditionnel week-end de Kick-Off des activités du CNP Romandie. Tout au long de l’année, la structure portée par Swiss Athletics propose une grande gamme de services aux athlètes d’élite en herbe. « Nous offrons un appui professionnel, des possibilités de collaboration et aidons chacun à trouver sa place, de sorte que les athlètes et entraîneurs de Suisse romande puissent s’épanouir et progresser, ensemble, vers le meilleur niveau », explique le Directeur Stéphane Diriwaechter.

« L’athlétisme romand connaît actuellement un incroyable élan, avec des athlètes au meilleur niveau international, mais aussi des fers de lance chez les jeunes. Ce beau réservoir, on le doit aux clubs et à leurs coachs. Ce sont tous ces gens que le CNP et le Centre Régional de Performance (CRP) vise à épauler, soutenir, fédérer et remercier. Le CRP chapeaute notamment le cadre romand, qui s’adresse aux athlètes en devenir, non encore considérés comme élite ».

Tout au long de l’année, le CNP Romandie propose : des entraînement hebdomadaires avec ses coachs, deux camps (à Macolin et Belek), des séances de physio, des tests de performance, l’accès à un réseau de professionnels du sport et un service de physio (tente dédiée et point de ralliement) lors des grandes compétitions nationales.

Traditionnel week-end de Kick-Off

Quelque 60 athlètes sont attendus à Aigle le week-end des 12 et 13 novembre. Avec au programme de samedi des tests avec les physios de l’entreprise Enmouvement ainsi que des tests de terrains proposés par la SUVA. Et dimanche des réunions par groupe de disciplines du Cadre romand et diverses activités de team building.

Lien vers la page Instagram du CNP Romandie
lien vers la page Facebook du CNP Romandie

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top